Le Tales From A Sonic Darkness est un charmant petit festival qui prendra place au Parterre One Music de Bâle, et est présenté par les labels Czar Of Crickets et DeepDrone. Le festival comprend différents artistes qui n’ont pas peur de transformer leurs émotions en musiques. Bien connus en tant que membre de leur groupe respectifs, ils joueront au Tales From A Sonic Darkness en solo, en nous présentant une autre facette de leur art.

Infos pratiques :

Parterre Basel / https://www.parterre.net
Date : 25.01.2018
Portes : 18:30
Entrée : 25 CHF
Prélocations : 23 CHF – Ticketino / https://v3.ticketino.com/v3/de/Event/event/70286
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/149832402432489/

Découvrez les artistes :

Scott Kelly (Neurosis) & John Judkins (Rwake)

Scott Kelly est l’un des membres fondateurs du fameux groupe californien Neurosis. Actif depuis 1985, il a participé à de nombreux projets : Neurosis, Tribes of Neurot, Blood and Time, Shrinebuilder, Corrections House, Mirrors For Psychic Warfare ainsi que projet solo acoustique.

John Judkins est un multi-instrumentiste venu de Middle, Tennessee. Il est l’un des membres fondateurs de Laser Flames, ainsi que le guitariste des rockeurs progressifs apocalyptiques The Protomen et bassiste de Murfreesboro et Tn’s Seafood Hotline. John a passé des années en tant que bassiste de tournée avec les groupes Today is the Day et Rwake.

Facebook : facebook.com/ScottKelly.official/
Extraits : Live at Three Links In Dallas | Live at The Radio


Sarah-Maria Bürgin (Scratches)

Enfant, Sarah-Maria Bürgin voyage en Afrique et en Asie. De retour en Suisse, elle commence à écrire des chansons, fonde son premier groupe, joue différent concerts, étudie le théâtre à Zurich, et fini par fonder son premier groupe de théâtre. Elle rencontre alors Sandro Corbat avec qui elle fonde le groupe Scratches et publie un premier album. En 2014, ils travailent avec Jonas Prina et Marco Nenninger pour enregistrer un second album, sorti en janvier 2017.

Facebook : facebook.com/scratchesband
Extraits : The Crow & The Sheep (Clip) | Live at Dark Art Exhibition 2017


Louis Jucker (Autisti/Coilguns)

Louis Jucker – architecte suisse diplômé, et musicien punk à plein temps – chante, crie, écrit des chansons aussi bien pour le théâtre que pour des albums, organise événements et fêtes pour promouvoir la culture de l’étrange et la musique du cœur. Présent pour la dernière fois à Bâle lors du Czar Fest 2017 avec son projet rock AutistiLouis Jucker dévoilera sans aucun doutes une nouvelle performance solo de grande qualité, et certainement un peu folle !

Site officiel : louisjucker.ch
Extraits : I Curse You (Clip) | The Girl That Left You At The Bus Stop (Clip) | Live at Hummus Session


The Leaving (Zatokrev)

The Leaving est un projet solo du chanteur, compositeur, et guitariste Frederyk Rotter. En 2010, Rotter dévoile l’album acoustique ‘Even If We Sleep Through‘ via Czar Of Crickets et se produit un peu partout en Europe sous le nom de Fredy Rotten. Le nom The Leaving n’est créé qu’en 2013 pour continuer l’aventure avec une nouvelle vision. En 2016, il dévoile un nouvel album ‘Faces‘. Contrairement à son groupe de noise-doom puissant Zatokrev, le projet The Leaving appelle au silence, à la contemplation.

Site officiel : theleaving.net
Facebook : facebook.com/theleavingofficial/
Extrait : Live Amplifest 2016


Marlon McNeill (Combineharvester)

Lors de ce festival, Marlon McNeill improvisera au chant et à la guitare acoustique. Gérant de la boutique du label A Tree in a Field, il compose également pour le théâtre, et joue une musique lourde entre noise rock, psychédélique, et metal avec son groupe Combineharvester.

Extrait : The Watch (Clip)


Anna Erhard (Serafyn)

Habituellement, Anna est sur la route, se produisant avec autant de groupes que d’instruments différents. Mais au Tales From a Sonic Darkness, elle n’interprétera ses chansons qu’avec sa guitare et sa voix enchanteresse.

Extrait : The Kids We Were | Paper Plans (M.I.A Cover)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.