Festi’neuch – Neuchâtel open air festival dévoile la première tête d’affiche de l’édition 2017 et c’est du lourd, du très lourd ! Pour la première soirée, jeudi 15 juin, les Neuchâtelois auront l’honneur d’accueillir sur les Jeunes-Rives, le supergroupe Prophets Of Rage en exclusivité suisse ! Réunissant la force de frappe de Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill, le nouveau projet de ces mastodontes du heavy metal et du hip-hop promet de faire trembler le Chapiteau. En programmant un tel groupe, Festi’neuch affirme une fois de plus le caractère urbain et audacieux de sa programmation.

FUSION ENTRE METAL ET RAP

Prophets Of Rage, c’est l’alliance de Rage Against the Machine, Public Enemy et Cypress Hill. Réunissant Tom Morello (guitariste de RATM), Tim Commerford (basse), Brad Wilk (batterie), Chuck D (rap), B-Real (rap) et DJ Lord (platines), ce supergroupe dégage sur scène une puissance phénoménale reprenant notamment les plus grands hits de Rage Against The Machine. Cette fusion entre metal et rap, aux influences funk et/ou punk, soulève les foules et a marqué une génération entière.Véritables monuments de la scène internationale, ces musiciens de génie et ces rappeurs hors pairs profitent d’une aura impressionnante rarement égalée. C’est donc la rage au ventre et le poing levé que Festi’neuch s’apprête à vivre un événement historique en accueillant ces artistes mythiques le jeudi 15 juin, à Neuchâtel !

ARTISTES ENGAGÉS

Connus pour être des artistes engagés et contestataires dès le début de leurs carrières respectives, Prophets Of Rage est l’exemple même des réactions revendicatrices découlant du cirque observé lors des élections américaines dans le monde de la musique. Pour réagir à cela, les différents musiciens décident pendant l’année 2015 de se réunir et de se rebeller contre «toutes les bêtises véhiculées par cette année d’élection présidentielle américaine». A grand coup de micro et d’amplis, le groupe transforme le slogan de campagne de Donald Trump et appelle le monde à retrouver sa rage! Dans l’espoir de réveiller tout un peuple, les 3 groupes cumulent leur revendications et hurlent à l’unité avec colère et passion! Véritables idoles issues de groupes cultes qui ont marqué les années 90, Prophets of Rage a de la gueule et des crocs et le démontrera pour quelques concerts européens en été 2017.

BILLETTERIE assister au concert de Prophets Of Rage pour CHF 64.- !

Les billets pour la soirée du jeudi 15 juin 2017 sont disponibles depuis ce mardi matin 8 novembre (6h00) sur le site internet du festival. Souhaitant conserver une politique de prix populaire et progressive, les festivaliers pourront donc se procurer un billet à 64 francs.

Ce premier palier tarifaire est à bénéficier jusqu’au 31 mars. Les abonnements et billets simples pour les autres jours du festival seront mis en vente en début d’année 2017, lorsque le reste de la programmation sera dévoilée au fur et à mesure.

Billetterie sur www.festineuch.ch

Points de vente physiques: Manor, Coop City, La Poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.