Cette année, le festival, qui aura lieu du mercredi 31 juillet au samedi 3 août 2019 à Estavayer-Le-Lac, proposera une programmation particulièrement éclectique, dans le but de ravir tous les publics. Pendant quatre jours, des artistes de tous univers défileront sur la Grande Scène et la Scène du Lac.

En ce qui nous concerne, c’est la soirée du mercredi qui nous intéresse plus particulièrement. En effet, le festival ouvrira ses portes avec une soirée spéciale rock and roll. La Grande Scène accueillera le quatuor français Last Train. Le groupe de rock a construit sa carrière et sa réputation en assurant plus de 250 concerts dans le monde entier entre 2015 et 2017 et en partageant son univers écorché et sa musique hypnotique teintée de blues et de pop avec les fans.

Last Train (c) Cox – Lucie Rimey Meille

La suite de la soirée sera assurée par le groupe de garage punk suédois The Hives. Remarqués pour leurs tenues noires et blanches, ils trouvent leur inspiration dans les années 1960. Ils transmettront leur énergie à travers des chansons nerveuses et électriques remplies de riffs tranchants.

The Hives

Enfin, la soirée se terminera en beauté avec l’un des groupes les plus connus du punk rock californien : The Offspring. Après avoir parcouru les scènes du monde entier et conquis un public international avec leurs tubes « Self Esteem », « Come Out And Play (Keep’em Separated) » et « Gotta Get Away », le groupe viendra délivrer son énergie et ses gros sons de guitare sur la scène du festival.

The Offspring

D’autres artistes fouleront la Scène du Lac ce soir-là, notamment le duo valaisan de blues rock The Last Moan. Celui-ci emmènera le public dans un paysage sonore envoûtant grâce à leur musique puissante et leurs mélodies ensorcelantes.

The Last Moan (c) HelloDie

Le Romand Sacha Ruffieux, alias Sacha Love, sera également de passage au festival avec son trashy funk blues inspiré de la Nouvelle-Orléans.

Sacha Love

Tout droit venu de Brighton en Angleterre, John J Presley viendra, lui, faire une démonstration de son blues marqué par les sons de guitare énergiques et du folk surprenant.

John J Presley

La soirée du jeudi 1er août sera placée sous le signe du rap avec Orelsan, Hocus Pocus, Georgio, Cadillac (Stupeflip), Zola, Moka Boka et Patate Douce. Vendredi 2 août le festival accueillera trois des plus grands noms de la chanson française, à savoir Pascal Obispo, Julien Clerc et Bernard Lavilliers. Diolo, Naya, Les fils du Facteur et Igor Blaska se produiront sur la Scène du Lac. Enfin, la dernière soirée du festival sera dédiée au mélange des genres et ce sont Petit Biscuit, Romeo Elvis, Disiz La Peste, Coco Bans, Arthur Henry, The Broots et Noizegate Krew qui assureront le show.

Les billets sont disponibles sur www.ticketmaster.ch

Plus d’infos sur :

www.estivale.ch
www.facebook.com/lasttrainofficial
www.facebook.com/hives
www.facebook.com/Offspring
www.facebook.com/thelastmoan
www.facebook.com/sachalovemusic
www.facebook.com/John-J-Presley

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.