Estivale2016_annonce_FreiburgerNachrichten_142x218mm_vecto

Le bord du lac de Neuchâtel n’est pas en reste quand il s’agit de proposer des festivals estivaux avec une programmation qui ravit un grand nombre de personnes. Cette année, Estivale ne déroge pas à la règle en invitant des valeurs sûres, des surprises et des découvertes (régionales ou pas!) Voici ce qui vous attend entre deux baignades et qui vaut la peine d’être mentionné (faut pas non plus exagérer…)

Vendredi, soirée d’ouverture avec du reggae sous toutes ses formes, incarné par Dub Inc., la surprenante Hollie Cook ou encore Two Tone Club qui cite dans ses influences tant The Specials que Mireille Matthieu, ça promet! Il ne faudra pas manquer non plus La Rue Kétanou qui à coup sûr fera danser la foule avec ses airs festifs malgré son passage programmé en début de soirée sur la grande scène. Les amateurs de hip-hop quant à eux devraient aller jeter un oeil à Lo & Leduc, des Bernois qui ont raflé plein de prix Swiss Music Awards de 2015.

Samedi, c’est une belle brochette rock que vous offre Estivale grâce aux Américains Nada Surf, aux Français Skip The Use, à l’Irlandais Marc O’Reilly et aux Helvètes The Animen et The Young Gods. Au milieu de ces rockeurs, vous trouverez du hip-hop français et de qualité en la personne de Kery James.

Dimanche, vous pourrez vous réjouir d’assister au concert de Ms. Lauryn Hill. L’occasion rêvée de (re)découvrir cette Fugees talentueuse. Les fans d’electro se délecteront de la prestation « swinguée » de Caravan Palace puis du show hypnotique de C2C. Les découvertes rock, pas en reste, se feront sur la scène du lac grâce à The K. et Hyphen Hyphen. A noter encore la présence d’un ovni musical kenyan: Muthoni.

Le lundi, fête nationale oblige, Estivale propose sa soirée gratuite. Y en a pour tous les goûts et toutes les générations, mais même si vous n’avez plus 4 ans, vous avez le droit d’aller assister au concert d’Henri Dès. Ensuite, faites un tour à la scène du lac pour applaudir la vainqueur de la Sunday Night Jam. Le concept? RadioFr vous fait découvrir un artiste régional tous les derniers dimanches du mois, vous votez, les finalistes se retrouvent à la Spirale de Fribourg en mai et le vainqueur à Estivale en ouverture de soirée. Sympa. Retournez ensuite à la Grande Scène pour apprécier le nouveau projet de deux membres d’Aloan: Elvett. La soirée se poursuivra festivement (ça se dit?) avec Boarding Pass et ses reprises de Joe Cocker, Stevie Wonder et j’en passe ainsi que Todos Destinos et son énergie à revendre. Le festival se clôturera en beauté par la performance de The Treatles, histoire de plonger avec nostalgie dans la beatlemania.

Y a pas à dire, Estivale propose cet été de chouettes groupes tant au niveau national qu’international et mine de rien réussit à nous surprendre là ou d’autres raouts nous overdosent (quoi? ça se dit pas?) d’artistes vus, revus et rerevus!

www.estivale.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.