the-mindsweep-enter-shikari-cover-artwork


Trois ans après ‘A Flash Flood Of Colour’, les tarés brittons d’Enter Shikari sont de retour avec ‘The Mindsweep’, un album surprenant aux multiples facettes.


‘L’esprit balayé’, voici un titre parfait pour résumer la carrière et surtout le nouvel album des fous furieux d’Enter Shikari. Plus pop que les précédents, ‘The Mindsweep’ reste brillant par sa créativité et sa variété. De l’emocore à la dubstep en passant par le tribal et le hip-hop, le style d’Enter Shikari est aussi délirant qu’unique en soi tant leur identité s’affirme d’albums en albums. Le succès et l’efficacité du groupe repose en partie sur la capacité de son frontman ‘Rou’ à passer d’un couplet rappé à un refrain chanté sans oublier les parties de ‘scream’ dévastatrices. Si les anglais sont réputés pour faire vivre des lives mémorables, écouter un album d’Enter Shikari est presque frustrant tant on s’imagine déjà pogoter dans tous les sens. Mais la qualité n’y est pas ternie puisque la production est à couper le souffle. En témoigne l’entrée fracassante du titre d’ouverture ‘The Appeal and the Mindsweep I’ ou la folie dissonante de ‘There’s A Price On Your Head’ rappelant sans hésiter les riffs de certains System Of A Down. Quelques chansons sont plus inégales (‘Myopia’, ‘Torn Appart’, ‘Dear Future Historians…’) mais la globalité de l’album reste percutante. Une bonne surprise de ce début d’année.

FICHE CD :
The Mindsweep
Ambush Reality
19 Janvier 2015
entershikari.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.