Voir le King en concert… Voilà le genre de choses dont on peut rêver mais qui semble, quarante ans après son décès, légitimement irréalisable. Et pourtant… On s’est fortement rapproché de ce rêve ce 18 mai au Hallenstadion !

Bien sûr, Elvis n’était pas là physiquement. Mais on avait vite fait d’y croire quand même : sa voix résonnait dans les haut-parleurs, son image s’animait sur les écrans, tandis que la musique était jouée en direct par un groupe et, pardon du peu, un orchestre symphonique au complet (ce qui sied d’ailleurs à merveille à la musique du King) !

Et la magnifique cerise sur le gâteau, c’est que Priscilla Presley en personne était présente, tantôt pour raconter des anecdotes sur certaines chansons, tantôt pour parler d’Elvis dans le privé.

Bref, on a eu les frissons quelques fois. Et ça nous a servi de piqûre de rappel, des fois qu’on aurait fini par en douter : non, personne n’égalera jamais le King. Il était et demeurera définitivement au-dessus de tout et de tous.

Longue vie au roi (même par écran interposé).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.