2019 est une année importante pour Elvenking. Le groupe de folk power metal vient de sortir son dixième album « Reader Of The Runes – Divination » via AFM Records. Il a su tenir ses fans en haleine avec son concept « Track By Track » en laissant découvrir morceau par morceau des spécificités et des sons de l’album à venir.

Fondé en 1997, le sextuor  a connu de nombreux changements de line-up depuis ses débuts. Trois ans après sa formation, Elvenking décide d’enregistrer une démo qui rencontre rapidement un vrai succès et qui lui permettra de signer avec le label AFM Records. De cette collaboration naîtront 10 albums.

Cet opus est un voyage à travers un univers mystique et fantaisiste alliant magie, pouvoirs anciens, runes, ect. Une dimension que les Italiens ont confectionnée et qu’ils perfectionneront par la suite pour leurs fans. Pour parfaire l’album avec une pochette à la hauteur des histoires qu’il raconte, Elvenking a fait appel à l’artiste Zsofia Dankova.

Le groupe explique : «Pour la première fois de notre carrière, nous avons créé tout un monde qui accompagnera les chansons. Nous étions enfin prêts à écrire une histoire qui puisse envelopper et contenir l’essence de ce groupe, le concept de notre message et les ambiances de notre musique. La « divination » est le premier chapitre de l’histoire du «Lecteur des runes» qui se poursuivra et qui sera développé dans nos prochains albums. Dans ce premier chapitre, vous apprendrez à connaître les personnages de l’histoire, à travers les chansons et les paroles, à travers les runes et la magie. »

Tracklist :

1. Perthro
2. Heathen Divine
3. Divination
4. Silverseal
5. The Misfortune of Virtue
6. Eternal Eleanor
7. Diamonds in the Night
8. Under the Sign of a Black Star
9. Malefica Doctrine
10. Sic Semper Tyrannis
11. Warden of the Bane
12. Reader of the Runes – Book I

Plus d’infos : www.facebook.com/elvenking

Photo de Une (c) Andrea Falaschi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.