Nous sommes en février 2008, le tout récent et plutôt inconnu groupe suisse de folk-metal Eluveitie publie ce qui sera présenté par la suite comme l’une des principales raison de la percée du groupe : ‘Slania‘.

Cet album est le produit d’un travail acharné et passionné ; le genre d’acharnement que vous mettez dans quelque chose que vous aimez de tout votre cœur. Même si le groupe est rapidement passé d’un statut plutôt underground à un succès international, il leur a fallu se battre pour atteindre ce sommet. Les réactions euphoriques, les concerts à guichets fermés et le respect  du monde entier ont été les récompenses bien méritée de leur travail assidu. Pour le groupe mais aussi pour les fans, ‘Slania‘ occupe toujours une place particulière dans la discographie remarquable d’Eluveitie.

Pour cette raison, le groupe a annoncé une édition spéciale anniversaire de leur opus phare. Le 16 novembre 2018Eluveitie dévoilera ‘Slania – 10 Years‘ via Nuclear Blast.

Le frontman et cerveau du groupe Chrigel Glanzmann commente :

Le temps passe à une vitesse hallucinante. Il est difficile de croire que ça fait déjà 10 ans que nous avons sorti cet album. La dernière décennie a été incroyablement intense, nous avons subit beaucoup d’épreuves et avons parcouru le monde entier. Et pendant toutes ces années, les chansons de cet album étaient avec nous, et nous les jouons toujours en live aujourd’hui.

Nous sommes donc très fiers de ‘Slania‘ et sommes très heureux de cette réédition qui contient des bonus enthousiasmants. Nous espérons que vous les apprécierez autant que nous ! Santé !

Tracklist et artwork de cette nouvelle version de ‘Slania‘ :

  1. Samon
  2. Primordial Breath
  3. Inis Mona
  4. Grey Sublime Archon
  5. Anagantios
  6. Bloodstained Ground
  7. The Somber Lay
  8. Slania‘s Song
  9. Giamonios
  10. Tarvos
  11. Calling The Rain
  12. Elembivos
    Bonus:
  13. Samon (Acoustic Version)
  14. Interview With Slania
  15. Samon (demo)
  16. Primordial Breath (demo)
  17. Inis Mona (demo)
  18. Bloodstained Ground (demo)
  19. Tarvos (demo)


Plus d’informations sur :

eluveitie.ch
facebook.com/eluveitie