Eluveitie

Eluveitie, c’est la forêt, les kilts, des mélodies celtiques, mais c’est surtout un vrai bonheur à voir sur scène. Le mois dernier, ils étaient de retour aux Docks pour défendre leur nouvel album, ‘Origins’, et il n’y a rien à dire, ça pète ! Malgré les critiques concernant ce nouvel opus, l’accueil est excellent ; les paroles des nouveaux morceaux sont hurlées par une bonne partie de la salle ; les fans au premier rang semblent même incarner les textes tant leurs yeux brillent ! L’ambiance est incroyable ! On ressent la bonne humeur émanant des mille personnes en train de pogoter, mais aussi de la scène.

On se laisse emporter dans cet autre monde fait de mythes et de divinités ; on en oublie presque le temps. Les Docks semblent s’être transformés en ancien champ de bataille, rempli de guerriers célébrant Sucellos, Dieu notamment de la vie et de la mort, qui est l’élément principal d’ ‘Origins’.

En plus, Anna Murphy nous a fait l’honneur de chanter ‘The Call Of The Moutains’ en français dans le texte. Avec toute la salle qui reprend le refrain en chœur, on en aurait presque les larmes aux yeux !

Photo : Alessia Merulla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.