Elton John se produira l’année prochaine pour la première fois au Montreux Jazz Festival, les samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, dans le cadre de sa tournée d’adieu, intitulée Farewell Yellow Brick Road‘ Tour.

Les billets seront mis en vente le samedi 14 juillet 2018, sur montreuxjazzfestival.com et eltonjohn.com.


Elton John a annoncé sa tournée d’adieu ce soir, lors d’un événement de grande ampleur, diffusé en direct et en réalité virtuelle sur Youtube (disponible ci-dessous).

La ‘Farewell Yellow Brick Road Tour débutera aux États-Unis en septembre 2018 et se poursuivra jusqu’en 2021 avec plus de 300 shows sur cinq continents. Cette tournée marque la fin de carrière scénique d’une figure immuable de la musique pop, qui a en partie redéfini le paysage culturel. Une production inédite transportera le public à travers un voyage musical et visuel saisissant, retraçant 50 ans d’innombrables tubes.

Elton John commente :

Les concerts ont toujours été une énorme source de motivation pour moi. Je suis fou de joie et honoré de jouer devant mon public à travers le monde. J’insufflerai dans cette tournée toute la passion et la créativité qui ont diverti mes fans durant toutes ces années.


Elton John est l’un des artistes les plus populaires de tous les temps, avec 38 disques d’or, 31 disques de platine, 50 tubes dans le top 40 et plus de 300 millions d’albums vendus dans le monde.

Il détient le record du single le plus vendu de tous les temps, ‘Candle in the Wind‘ – plus de 33 millions d’exemplaires. La compilation ‘Diamonds‘ a directement atteint le top 5 des ventes en Grande-Bretagne lors de sa sortie en novembre 2017 et a été certifié disque d’or la même année. Cet album célèbre plus de cinquante ans de collaboration avec son co-auteur de toujours, Bernie Taupin. Elton John a également composé la bande originale de Billy Elliot et Le Roi Lion. Depuis 1970, il a donné plus de 4’000 concerts dans 80 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.