dr 66

Psychées, Psychés

Plus besoin d’aller jusqu’à Austin, Texas, ce printemps pour la grand-messe du rock psychédélique : le premier Swiss Psych Fest aura lieu en mai à l’Amalgame d’Yverdon !

La porte à côté quoi, dans notre pays tout étroit et trop petit pour tout le monde. Enfin, ça, ce sont les ‘on dit’, les rumeurs pestilentielles qui s’étalent toujours et encore dans les feuilles de choux soi-disant gratuites, trainant parterre, le sudoku à peine fini et les prévisions astrologiques à peine lues, mais souillant assurément nos pauvres ruelles. Je m’égare. Putain, on a la chance d’avoir un tout nouveau festival dédié à ce genre musical, et uniquement composé de groupes de la région. Si vous n’avez pas encore posé vos délicates petites oreilles sur le premier skud des Black Willows de Lausanne, l’un des groupes présent, précipitez-vous sur leur Bandcamp, mettez le volume à fond, emmerdez le voisin qui regarde Alain Morisod et prenez votre pied. Et surtout, venez nombreux à cet évènement rock’n’roll réparti sur deux soirées et saluons l’initiative des organisateurs !

Black Magic & Dead Mantras in Yverdon !

Et tant qu’on y est, au rayon ‘bonnes nouvelles’, Trent Reznor a récemment annoncé le retour de son bébé Nine Inch Nails, version ‘Twenty Thirteen’. Tout d’abord en mode tournée, espérons une suite à ‘The Slip’, dernier album en date. Pour autant, l’homme n’a de loin pas chômé ces cinq dernières années, construisant des bandes originales de toute beauté (‘Social Network’ et ‘Millenium’ de Fincher), formant un mystérieux groupe avec sa chérie et ses comparses, Atticus Ross & Rob Sheridan, récoltant Golden Globes et Oscars ! Tout comme son ancien protégé, Mr Manson, chaque album est une invitation à découvrir un nouvel univers, de nouvelles expérimentations musicales, un nouvel état d’esprit… NIN ne meurt jamais, il change juste de mue, éternellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.