Rockeuses, rockers,

Novembre c’est le retour de la froidure, dur, dur !!! Mais notre moral est d’acier puisque c’est aussi le moment de déguster la chasse, de changer de look, de se rendre au Metropop à Lausanne, ou pour les plus engagés, d’aller soutenir le Rock Power à Pratteln.

On cocoonera à fond en s’écoutant un bon vieux disque, on lira un bouquin ou une BD, ou on se fera des câlins coquins sous la couette. En gros on se prendra en main tout en tâchant de prendre son pied. C’est important de prendre son pied, ça vous décrasse des mesquineries de la vie !

Avec ça, vous aurez tout le temps de potasser le nouveau numéro de Daily Rock, une façon comme une autre de se réchauffer avec l’actualité brûlante de ce bon vieux rock n’roll. Les plus attentifs remarqueront au premier coup d’œil, une nouvelle rubrique en page 10. Vous y découvrirez au fil des mois, les albums fétiches de vos chers rédacteurs/trices. Et si on l’a appelée ‘plein le culte’, c’est parce qu’on adore les jeux de mots à la con !

Le monde du rock est de plus en plus frileux. Plus il rime avec business, plus il se recroqueville.

Parlons peu mais parlons rock, on nous annonce la sortie imminente d’un album du Velvet qui renait de ses cendres avec une énième réédition. Et le pire c’est qu’on n’est même pas surpris. On l’a appris à nos dépends depuis un bout de temps déjà, le monde du rock est de plus en plus frileux, Plus il rime avec business, plus il se recroqueville. Dans la même veine, Clapton a réuni les plus grands noms de la guitare sur un double album live enregistré au Madison Square Garden. Mais bon cette fois, c’est pour la bonne cause puisque c’est pour soutenir une asso’ (la sienne) qui vient en aide aux toxico-dépendants.

Et pour finir, petite pensée pour Phil Chevron, guitariste des Pogues qui a cassé sa pipe après trente ans de bons et loyaux services et un concert mémorable à l’Olympia l’an dernier. RIP Phil !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.