Daily rockeurs, Daily rockeuses,

Bien, faisons le point ! Je voulais commencer cet édito par ‘Y’en a marre’, mais après mûres réflexions, commencer un édito par une note positive représentée par le ‘bien’ vous donnerait plus envie de le lire.

Et pourtant… Y en a marre ! Dans la sphère artistique, et notamment musicale, ça gueule de partout, ça s’indigne comme quoi l’industrie du disque se casse la figure, on n’arrive plus à vivre de notre passion, et pourquoi l’organisateur du concert veut même pas me donner un cachet correct? Cette même personne tenant ce discours plaintif et renfrogné télécharge illégalement des mégatonnes d’albums plutôt que de les acheter chez son dealer du coin, tout en ne crachant pas sur une invitation pour aller voir un concert d’un de ses potes (tout aussi fauché que lui) : payer vingt balles pour une soirée avec cinq groupes locaux à l’affiche, t’es malade ou quoi?

‘Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde’ – Gandhi

Hé mec, si t’arrêtais de te toucher la nouille en dépensant ton pognon dans la zik plutôt que dans la binouze et que tu sortais tes doigts du fi… oups… on m’annonce que mon édito devient trop vulgaire.

Hé mec, si t’arrêtais de geindre en pleurant dans ta bière à huit balles dans un bar surfréquenté que tu n’as pas pu t’acheter un CD à vingt balles… Loin de moi l’idée de t’empêcher de picoler mais…

Nous créons notre propre gangrène et nous nous y royaumons, prétendant qu’il n’y a pas d’autres moyens. Pourtant, les fans de rock sont là, vous en faites partie, mais pensez-y à deux fois avant de rouspéter sur quoi que ce soit qui nécrose l’industrie musicale actuelle. Sortez, découvrez, lisez, soyez curieux, voyagez, mettez la main au porte-monnaie pour ce qui vous semble juste, pas parce qu’il le faut.

‘Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde’ – Gandhi

Bien à vous,

Laure Noverraz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.