dr 63

Rockeuses, Rockeurs,

La prochaine fois que vous nous lirez, on aura passé le cap de ce tant redouté 21 décembre 2012. Ou pas ! Peut-être que les prédictions des Sumériens et des Mayas auront eu raison des plus sceptiques d’entre nous !

Dans ce cas-là, cela voudrait dire que ce misérable édito serait le dernier d’une longue série et qu’il n’y aurait plus rien de rien à l’aube de cette année 2013 ! Foutaises, nous on croit dur comme fer que l’année 2013 aura bien lieu et même qu’on vous la souhaite d’ores et déjà la plus rock possible !

Que vous soyez contents ou pas de la réélection de l’ami des stars Outre-Atlantique, l’année 2013 promet d’être assez coriace. Eh oui, encore cette foutue crise, sans oublier les conséquences possibles des courants d’idées nauséabonds qu’elle traine sur son passage. Brrrrrrrr ! Récession, chômage, insécurité, repli sur soi, peur de l’autre et youpla boum ! C’est clair qu’il y a de quoi s’en mettre plein la tronche de décibels hargneux en headbanguant comme des malades pour contre-balancer toute cette noirceur.

Et comme les concerts bien rock ne sont pas légion en ce mois de décembre, censé être empreint de paix et d’amour, on se laissera bercer par le grand retour du blues et du folk. Et pourquoi pas avec ‘Please Her, Please Him’ l’album du charmant trio parisien Théodore, Paul et Gabriel, avec un bon feu de cheminée c’est tout à fait de saison ! Ou mieux encore, on se fait une escapade à Avignon pour voir les demoiselles, et voui avec un nom pareil on aurait pas cru. Et puis, on s’en fout un peu de savoir que les Stones proposent une énième tournée pour fêter leur cinquante ans, ou que les Guns N’ Roses aillent jouer en Inde l’an prochain. On ira plutôt voir Jon Spencer au Bikini Test ou Les Young Gods à l’Usine PTR. ‘Born Again’ ‘Paranoid’ ! (Black Sabbath)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.