dr 62

Rockeuses, Rockeurs,

Le mois de novembre est un mois désolant, glacial et peu propice aux festivités. Alors avant que le vieux barbu vêtu de rouge ne pointe le bout de son nez avec son incontournable et irritante cohorte de cadeaux foireux, soignons le mal par le bien avec quelques bonnes nouvelles.

Comme par exemple le succès des Mama Rosin, un trio bluesy genevois qui nous offre un bol d’air avec ‘Bye Bye Bayou’. Y’a pas que le pop rock dans la vie, debleu ! Ou The Vaccines, en grande forme, avec ‘Come of Age’ une œuvre délicatement ciselée. Et puis, si vous voulez cultiver votre côté rock tout en restant ludique, jetez-vous sur l’histoire du rock racontée par Tonton Pierrick avec malice et espièglerie (oui comme Candy). De courts épisodes télévisuels et humoristiques qui retracent fidèlement la vie des rock stars. Infos et liens sur le site de Daily-Rock, d’ailleurs, on en profite pour vous rappeler que vous pouvez fureter sur notre site, participer à des concours et gagner pleins de cadeaux rock et funs ou mater la Daily-Rock TV, ou simplement y lire les chroniques de vos dévoués rédacteurs.

Après cinq ans d’abstinence, parlons aussi de la prochaine sortie d’un nouveau QOTSA, c’est pas de la bonne news ça !? En attendant, on ira au ciné voir ‘End of Watch’ de David Ayer, dont le générique signé Josh Homme nous fera saliver. Niveau concert, la venue de Gojira et de Skunk Anansie aux Docks, ça le fait non? L’une des très bonnes news du moment c’est ce festival rock, le Sound Central Musique Festival, organisé le mois dernier en Afghanistan, à Kaboul, tout un symbole. Des talibans au heavy metal des District Unknow, et au folk rock contestataire d’Ariana Delawari. Comme quoi la liberté passe aussi par le rock et le pogo ! Et, au rayon liberté, encore une petite pensée pour les Pussy Riot.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.