dr 55

Rockeuses, Rockeurs,

Ouais, bonne année, tout ça, plein de trucs super chouettes… Mais oui ! Y aura vraiment plein de trucs super chouettes en 2012 ! Enfin, d’après ce qu’on m’a dit …

On citera notamment le retour de Muse, qu’on attend forcément au tournant : les gars semblent foncer tête baissée en se contrefoutant des critiques, et chacun de leurs albums est acclamé comme un nouveau messie.
Je ne sais pas si vous avez également remarqué, mais vu qu’on n’est pas foutu de splitter un groupe et de réussir sa carrière solo, on reforme ledit groupe… 2012 verra donc les albums de No Doubt, The Smashing Pumpkins, les Beach Boys (si,si…) et, inch’allah, System Of A Down. Après tout, les groupes qui nous miroitent une reformation pour une tournée finissent avec un album dans les bacs… C’est dingue, même les films font des suites incroyables de trucs trop chelous. Mais on ne vous en parlera pas, vous devez avoir un Daily Movies dans le coin…

les groupes qui nous miroitent une reformation pour une tournée finissent avec un album dans les bacs

Arrivera-t-on cette année à nous foutre une bonne baffe dans la gueule comme l’ont fait les groupes désormais cultes des années nonante avec des quidams jeunes et fous? Ou sommes-nous tellement assaillis d’excellents musiciens, avec d’excellents ingé-son et une promo marketing au poil qu’il ne nous est même plus possible de discerner le bon son du mauvais? Ou nous donnons-nous un style désintéressé pour renier les groupes célèbres et se pencher sur des artistes underground? Vraiment plus classe de faire ‘j’aime beaucoup le dernier Electrelane’ plutôt que de lancer ‘z’avez pensé quoi du dernier Red Hot Chili Peppers?’ dans une conversation de salon. On se préoccupe trop du regard des autres pour apprécier pleinement des groupes. Damned, nous sommes maudits !

A propos de l'auteur

Articles similaires