L’incontournable groupe de heavy metal Edguy célébrera ses vingt-cinq ans d’existence avec un nouveau CD/DVD intitulé ‘Monuments’ qui sortira le 14 juillet prochain et une nouvelle tournée qui regroupera les meilleurs titres de leur carrière.


 

Après dix albums studios et plus de quarante pays visités, le groupe ne s’est pas contenté de sortir un simple Greatest Hits. Avec ‘Monuments’, les fans pourront découvrir des contenus exclusifs. Un concert donné à l’occasion de la tournée ‘Hellfire Club’ en 2004 ainsi que l’intégrale de leurs clips vidéos seront au rendez-vous. Un livre contenant diverses photos et informations inédites retraçant  l’histoire du groupe sera inclus dans l’édition limitée.

Le chanteur Tobias Sammet a déclaré : ‘Pendant que nous réunissions tout ce matériel, nous nous sommes rendus compte à quel point nous étions fiers de ce que nous avons créé au fil des années. Il n’y a pas beaucoup de groupes qui ont la chance d’avoir atteint vingt-cinq ans de carrière à la fin de leur trentaine, surtout sans en avoir changé la formation pendant vingt ans! C’est d’autant plus incroyable sachant que nous ne sommes pas originaires de New York, Birmingham ou d’une grande ville en Allemagne. Notre ville natale Fulda est une petite ville où le business musical se fait de bouche à oreille. Nous avons commencé à nous produire avant même d’être allé à un concert! Nous nous sommes retrouvés à jouer dans toute l’Allemagne puis  régulièrement en-dehors de celle-ci : en Asie, en Amérique et en Australie parce que les gens appréciaient notre musique. Pour nous, ce qui se passait était naturel, la prochaine étape était ce qui nous motivait. Nous n’avons jamais pensé à ce qui était en train de se dérouler…

Mais si l’on regarde en arrière maintenant, nous réalisons à quel point nous avons été chanceux! Il est temps de fêter notre anniversaire avec nos fans à travers la sortie de ‘Monuments’ et une nouvelle tournée. Nous jouerons avec beaucoup d’émotions nos meilleurs morceaux qui feront revivre les moments intenses des années passées. Un quart de siècle est passé si vite et nous souhaitons les célébrer avec nos fans !’

 

Les dates du 25 Years – The Best Of The Best, ‘Monuments’ Tour 2017 :

16.07. CZ Vizovice – Masters Of Rock

15.09. D Bremen – Aladin

16.09. D Hamburg – Markthalle

17.09. D Bochum – Zeche

19.09. D Frankfurt – Batschkapp

20.09. D Saarbrücken – Garage

22.09. D Cologne – Essigfabrik

23.09. D Stuttgart – LKA Longhorn

24.09. D Munich – Backstage

26.09. D Erlangen – E-Werk

27.09. D Berlin – C-Club

29.09. CH Pratteln – Z7

30.09. D Memmingen – Kaminwerk

03.10. D Fulda – Wartenberg-Oval

D’autres dates seront bientôt annoncées.

 

 

Pochette CD/DVD

Titre : ‘Monuments’

Label : Nuclear Blast

 

Retrouvez plus d’infos sur :

www.edguy.net

www.facebook.com/edguy

www.nuclearblast.de/edguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.