En octobre sortait le livre consacré au vingt-cinquième anniversaire de la salle bulloise Ebullition. Pour ceux qui n’ont pas suivi, notre numéro de novembre contenait une interview de Flavien Droux, programmateur de la salle. Depuis, on a eu le temps de le lire.

Et ça ne ressemble à rien de ce qu’on a pu lire jusqu’à maintenant. Le livre ne se contente pas d’énumérer ce qu’il s’est passé dans la salle depuis sa création, cette histoire est racontée et vue à travers différentes personnes qui ont marqué la salle. Présidents, programmateurs, membres du comité… Tout au long de ces deux cent trente-neuf pages, chacun parle de ses moments forts mais surtout de l’expérience qu’ils en ont retiré et ce qu’Ebullition leur a apporté. Un autre point fort du livre, c’est de savoir raconter le passé avec une pointe de nostalgie mais sans tomber dans le mélodramatique et surtout en regardant vers l’avenir. Le tout est accompagné de nombreuses photos et témoigne d’heures de travail qu’on ose même pas imaginer!

Ce livre est incontournable pour toute personne ayant passé des soirées à Ebullition ou qui souhaite simplement en apprendre d’avantage sur cette salle qui continue à se battre pour que la culture alternative soit disponible en terres gruériennes!

On va conclure par un avertissement: ce livre nuit gravement à l’envie de rester chez soi et peut éveiller en certains l’envie soudaine et furieuse de s’engager comme bénévole dans une salle de concert. Tu viendras pas dire qu’on t’as pas prévenu!

Où se procurer le livre:
à Ebullition pendant les heures d’ouverture ou en ligne chez faim de siècle, à l’Office du Tourisme de Bulle, au Musée Gruérien et dans toutes les bonnes librairies
Prix: CHF 25.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.