Musicien, auteur, compositeur, Eagle-Eye Cherry est de retour après plus de 20 ans d’absence… Un retour remarqué et une rencontre que nous ne pouvions pas rater à l’occasion de son passage par Genève pour un concert unique et pour une bonne cause : Médecins Sans Frontières.


Merci d’être ici avec Daily Rock. Après plusieurs années d’absence, vous êtes de retour. Comment vous sentez-vous ?
Ça fait du bien, et je me demande qu’est-ce que j’ai bien pu faire toutes ces dernières années pour rester à l’écart si longtemps. Oui, ça fait longtemps et ce fut un périple de revenir, j’ai dû réfléchir longuement et sérieusement, mais je ne vais pas m’étaler là-dessus. Le cyclone de l’industrie musical est semblable à une tempête mais, une fois que je monte sur scène, et maintenant que je suis en tournée depuis un certain temps, je me rappelle pourquoi je voulais revenir. J’ai toujours conservé et porté cette envie de jouer en live.

Vous revenez avec votre nouveau single ‘Streets Of You’, qu’est-ce qu’il représente pour vous ou, que souhaitez-vous que vos fans ressentent au travers de ce titre ?
Hum plein de choses, ‘Streets Of You’… vous savez, je ne me suis pas réinventé. La scène musicale évolue constamment et je n’ai pas l’impression d’être revenu avec un son nouveau. ‘Streets Of You’ c’est vraiment moi, c’est mon son, l’on me reconnait. Mais il reste dans l’air 2018, c’est actuel. Tout le monde peut s’identifier à cette chanson. J’aime jouer ce jeu où, tu écris un titre qui a une vibration positive avec un contenu toutefois mélancolique. Cette chanson parle de quand la femme que tu aimes te quitte (ou l’homme), et que tu as derrière toi, toute une vie partagée avec cette personne. Peu importe où tu vas, ce que tu fais, tout te ramène à elle. Tout est donc ressorti sur ‘Streets Of You’, tu ne peux juste pas te séparer de ses mots, tu es comme mort. Mais, au fil de sa course la chanson atteint le processus qui permet de faire ce pas pour aller de l’avant.

Comme je l’ai dit donc vous revenez avec ‘Streets Of You’, vous êtes en tournée ?
Je suis en tournée oui et j’ai également un nouvel album qui arrive…

Qu’elle est votre prochaine étape après Genève ?
C’est au fait, la fin de la tournée. Quand j’ai su que j’allais à nouveau être sur la route (je suis venu ici il y a siy ans, et j’avais beaucoup apprécié jouer dans cet endroit) et aussi parce que c’est pour une bonne cause (les fonds sont reversés à Médecins Sans Frontières), je me suis dit « pourquoi ne pas revenir ? » , j’ai donc répondu présent.

Nous achevons donc cette tournée ce soir et ensuite retour à la promotion. Faire ce que nous sommes en train de fais en ce moment.

C’est un réel plaisir pour nous.
Yeah et c’est aussi un cadre très spécial, ce n’est pas souvent que nous avons l’occasion de jouer dans ce type de salle (Pickwick Pub Genève).

Interview réalisé avec Little Tumtitu
Traduction : Maud Robadey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.