Bien connu des chercheurs de pépites musicales inouïes, Drone to the Bone organise depuis maintenant dix ans les concerts les plus stellaires de Genève. Vous savez, ce genre de soirée intime où quarante chevelus se rassemblent à l’Usine autour d’un groupe de Black sorti du fin fond de la Hongrie (ou du Jura) pour se prendre 110 décibels dans la face et en ressortir totalement émerveillés (souvent plus que quarante, notez, mais qu’est-ce qu’on aime ces réunions en petit comité). Drone to the Bone c’est ça, sans aucune frontière de style : Drone, Folk, Post-Rock, Hip-Hop… du moment que c’est une musique forte. Et à ce jeu-là, l’organisateur est vraiment doué, comme il nous le prouve depuis dix ans.

Ces dix ans d’activité, il s’agit donc de les fêter dignement : soixante groupes ont été invités, pour des festivités réparties dans neuf lieux genevois pendant onze jours du 2 au 12 octobre 2019. Black Metal, Drone, Doom, Hip-Hop, Stoner, Noise, Techno, Hardcore, Folk, Grindcore (Classique même !)… Drone to the Bone, fidèle à ses habitudes, nous proposera clairement là un des festivals les plus épiques de l’année à Genève composé de groupes que vous ne verrez que difficilement ailleurs.

Il serait d’ailleurs inutile de mentionner ces groupes. Faites plutôt ça : regardez la programmation et écoutez un extrait de chacun. Vous tomberez forcément sur un son qui vous avalera. Vous irez alors voir le concert au jour indiqué. Et vous aurez découvert votre nouveau groupe préféré du monde entier.

www.dronetothebone10.tumblr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.