Sorti le 8 janvier dernier, « Shanghai Nights » anticipe l’arrivée imminente du quatrième album du groupe tessinois « A Pale Blue Dote » le 5 mars prochain.

Que de chemin parcouru par Dreamshade depuis sa formation en 2006 ! Après un premier EP auto-produit qui attira l’attention de la scène metal et hardcore en 2008, le groupe signa chez Universal Music/Spinefarm records. S’en suivirent la parution des albums « What Silence Hides » et « The Gift of Life » . Changement de cap en 2016 avec la signature du groupe chez Artery Recordings et la sortie d’un troisième album « Vibrant » aux influences plus larges et au son plus travaillé .

Dreamshade nous offre donc pour ce début d’année un single inspiré de ce qui nous a le plus manqué en 2020: les concerts, les tournées et tout ce qui tourne autour, le partage avec les fans, les fêtes etc. Pour le groupe de Lugano, les tournées étaient l’occasion également de découvrir le monde, voilà ce que Kevin Calì à en dire: « L’idée de la chanson est née lors de notre tournée en Chine l’année dernière. Nous y sommes allés 3 fois auparavant et voulions créer un morceau Rock’n’Roll-ish sur la vie en tournée: les voyages, les spectacles, la relation avec nos fans et la fête. »
« Les garçons et moi venons d’une toute petite ville du sud de la Suisse et voyager à travers le monde nous offre des expériences que nous pourrions difficilement vivre autrement. J’ai vraiment hâte de rencontrer et d’embrasser tous nos fans lors de spectacles comme nous le faisions avant! »

On vous laisse écouter le titre pour vous faire une idée et précommander l’album si l’envie vous prend !

Pour précommander l’album ffm.to/apalebluedot

Le site du groupe www.dreamshade.ch

Sa page Facebook www.facebook.com