Le groupe culte de metal progressif américain Dream Theater s’est constitué une armée de fans à travers le monde, en proposant des shows pleins d’énergie, mettant en lumière leur créativité sans fin.  Des concerts qui deviennent de plus en plus ambitieux et diversifiés, notamment parce que le groupe propose une liste de titres différente à chaque fois, garantissant ainsi le caractère unique de chaque performance.

Dream Theater revient à Pratteln le 23 juin 2019 pour l’événement Z7 Summer Nights Open Air, avec leur nouvel album « Distance Over Time » sorti le 22 février 2019. Déjà venus il y a quatre ans, ils présenteront cette fois leur quatorzième opus, enregistré au studio Younderbarn à Monticello à New York. Le groupe reste fidèle à sa combinaison unique de metal progressif et de précision fantaisiste. Bien que l’album évoque des sujets délicats, le plaisir et la passion du groupe sont présents. « Distance Over Time » représente également un retour aux sources. Les mélodies accrocheuses et le son dur et envoûtant qui en ressortent font de ce projet un véritable chef-d’œuvre.

Aucun autre groupe n’a contribué à l’évolution du metal progressif comme Dream Theater. En 1992, leur album « Images And Words » est certifié or. En 2009, la chanson « On The Backs Of Angels » marque la nomination pour la première fois en six ans du groupe aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure chanson Hard-rock/metal ».

Les billets sont disponibles sur www.ticketcorner.ch

Plus d’infos sur www.dreamtheater.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.