Le Festival de musiques actuelles à tendance électronique se tiendra du 24 au 27 novembre 2016 à Neuchâtel. Réitérant sa formule sur quatre jours, l’événement propose une édition à la fois exotique et sensuelle, qui verra se produire pas moins de trente formations artistiques dont 13 en live. 

La Superette a pour vocation depuis douze ans de promouvoir les musiques électroniques au sens large. A la fois pointue et à l’écoute des nouvelles tendances, le festival parvient toujours surprendre, emmenant son public là où il ne s’y attend pas. Grands noms reconnus et talent émergents, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, ce sont des artistes de tous horizons que réunit La Superette, proposant ainsi un vaste métissage musical qui séduit chaque année un public venu de toute la Romandie.

A ne pas manquer: une création spéciale née de la rencontre du rock et de l’électro; une table ronde et une conférence autour des enjeux liés aux salles et aux musiques actuelles, la projection d’un documentaire techno iranien ainsi qu’un brunch dominical.

Programmation :

Jeudi 24 Novembre – 18h00 à 01h45

Le festival ouvrira en douceur dans une ambiance afterwork, avec à l’interlope LILLI (CH), PAOLISSO (CH) et FOOD FOR YA SOUL (BE). Les aficionados de sons plus puissants seront les bienvenus au Queen Kong Club, avec la création exclusive SOMBRE SABRE (CH – LIVE), suivie de HEADS. (ALL – LIVE) et ØLTEN (CH – LIVE).

Vendredi 25 Novembre – 22h00 à 05h45

La Superette continue sur sa belle lancée avec, dans la grande salle de la Case à Chocs, deux pointures qu’on ne présente plus: MISS KITTIN B2B CHLOE (FR). Pour les accompagner, les concerts de FLAVIEN BERGER (FR- LIVE) et FRANCESCO TRISTANO (LUX – LIVE), et en clôture le dj set de BLADE & BEARD (IR). Au Queen Kong Club, la température montera en flèche avec les sonorités exotiques de FOU! (CH – LIVE), DJ KHALAB (IT) et VOILAAA (FR – LIVE). KOQA BEATBOX (CH – LIVE) et OCKHAM & ECAR (CH) complètent le tableau. A l’interlope, ambiance chill avec JCDMC (CH) et PI WHY (CH).

Samedi 26 novembre – 22h00 à 05h45

Pour sa dernière soirée, la grande salle de la Case à Chocs fera la part belle aux concerts, avec MATIAS AGUAYO & THE DESDEMONAS (ALL/CHL), WEVAL (NDL), PREOCCUPATIONS (CAN) et LYDMOR & BON HOMME (DAN). LENA WILLIKENS (ALL) fermera la salle avec une techno industrielle revisitée. L’Underground Dance Music suisse sera à l’honneur au Queen Kong Club avec SUNDAY MORNING BALLET CLASS (CH), PUMA (CH), et LUCAS MONEME (CH). Finalement, SCHNAUTZI (CH), AUDIO DOPE (CH) et FLOSYNDROM (CH) se partageront l’interlope.

Dimanche 27 novembre – dès 11.00
Pour lutter contre la déprime du dimanche, La Superette et l’interlope s’occupent de tout : des mets à foison, du bon café et de la musique enveloppante, proposée par BOI (FR – concert de flamenco) et MARIE (CH). De quoi se sentir mieux qu’à la maison!

Retrouvez le programme complet sur www.superette.ch.
Billetterie disponible sur http://www.superette.ch/2016/fr/billetterie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.