Dommage que ça ait eu lieu un mercredi soir, ce qui a réduit considérablement la foule présente pour ce concert incroyable!!!

Leprous, groupe qu’on pourrait classifier dans son propre genre comme lyrique norvégien progressif, a débuté les hostilités. Rien qui nous met phénoménalement au taquet, Leprous se situant plus sur le côté calme du prog. Même pas dix minutes après la fin de cette première partie, nous avons eu droit à un live somptueux de la part de Between the Buried and Me. Les cinq membres sont des musiciens incroyablement talentueux, qui dégagent une énergie brute à laquelle on ne peut pas résister. Ils ont enchaîné les morceaux l’un après l’autre, ne nous laissant jamais plus d’un soupir pour nous reposer.

Afin de clôturer la soirée, Devin Townsend Project avec un live frisant la perfection. Ce savant fou s’approprie tous les genres et les remanie façon Tim Burton en pleine jubilation créative ; sur scène, sa présence est incroyable, son interaction avec le public et son sourire permanent vous mettent la patate. Le maitre ensorcelle… La phrase la plus appropriée que j’ai entendu de la soirée pour décrire son concert par ma chère collègue photographe : ce génie joue la musique de notre salle d’attente entre l’enfer et le paradis.  [MF]

 

 

 

Articles similaires

2 Réponses

    • Daily Rock

      Contents de savoir que tu aies apprécié Leprous, il est certain que ce sont de très bons musiciens et l’ambiance était bonne. Nous avons personnellement plus apprécié le côté alternatif de BTBAM.
      Merci pour ton commentaire et keep on rocking!

      Your Daily Rock Mag

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.