Devildriver est formé en 2003 par le chanteur Dez Fafara. Il est accompagné d’Evan Pitts et de Jeffrey Kendrick aux guitares, de Jon Miller à la basse et de John Boecklin à la batterie. Leur premier album éponyme sort la même année et se révèle être beaucoup plus violent et hargneux que ce que proposait le frontman Dez dans son précédent groupe Coal Chamber. Mélange furieux de death metal, hardcore, trash et de black, il met parfaitement en valeur la voix titanesque du chanteur et les gros riffs et démontre toute son efficacité.

Avec Mike Spreitze, remplaçant d’Evan Pitts qui a quitté le groupe pour fonder Veinglory, Devildriver sort un deuxième opus « The Fury Of Our Maker’s Hand » en 2005 et affirme avec celui-ci son identité musicale.

Après leur album surprenant « Outlaws ‘Til The End Vol.1 » sorti en 2018 chez Napalm Records, sur lequel ils reprennent des chansons country version metal, les Californiens sortiront cette année un nouveau projet. Selon le chanteur, il devrait s’agir du meilleur album de leur carrière. Le son sera brutal, rapide, infernal et les riffs de guitare seront impitoyables.

Dez explique que les temps ont changé et qu’il est impossible aujourd’hui de laisser une période de deux à trois ans entre la production d’un album, sa sortie et la tournée. C’est pourquoi il promet un nouvel album cette année mais aussi l’année prochaine. Le groupe a écrit 48 chansons ces derniers mois et c’est pleinement suffisant pour les deux prochains opus. Ils fonctionneront comme un double album mais la sortie sera échelonnée.

Depuis 17 ans les membres de Devildriver prouvent qu’ils ne fatiguent pas et qu’ils en ont encore sous la pédale. Depuis sa création, la formation est une machine bien huilée qui, au fil des années, est devenue une véritable puissance de la scène groove metal.

Le groupe se produira pour deux dates en Suisse :

21/09/2019 – Konzertfabrik Z7 à Pratteln

Ouverture des portes : 19h00
Début du concert : 20h00
Fin du concert : 23h00

Les billets sont disponibles sur www.ticketcorner.ch

23/09/2019 – Post Tenebras Rock – L’Usine à Genève

Ouverture des portes : 20h00
Fin de la soirée : 23h59

Les billets sont disponibles sur www.petzi.ch

Plus d’infos sur :

www.z-7.ch
www.ptrnet.ch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.