dossier_LB-drums

Ah la Suisse: l’horlogerie, le chocolat, les banques…et les batteries ! Quand l’amour de la musique se conjugue avec un talent manuel… LB Drums a de quoi faire frémir les leaders mondiaux de la batterie Custom !

Né de la passion entre le rock’n’roll et un batteur désireux d’avoir un instrument d’une qualité unique, LB Drums a vu le jour il y a sept ans à Wädenswil. Déçu de ne pas avoir trouvé la perle rare, c’est chez lui que Ron met au monde sa première batterie. Et la magie opère. Son tape-caisse sera le premier d’une longue série qu’il réalisera avec son frère Dan, combinant leurs travaux respectifs la semaine et la petite firme familiale à la fin de celle-ci. Les demandes affluent peu à peu et les ‘Bros’ comme ils aiment s’appeler, passent leurs week-end à confectionner des instruments. Petit à petit, une véritable identité s’installe autour du look et du son, et il faut le dire, leurs bébés n’ont rien à envier au plus grandes marques. Les finitions sont sublimes et l’âme, unique.

Qui dit Custom dit possibilité de faire ce que bon vous semble : batterie en acrylique ou avec des essences de bois exotiques, les deux frères sauront réaliser vos rêves les plus fous ! Avec plus de cent cinquante projets à leur actif, ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Plusieurs musiciens, suisses et européens ont déjà adopté l’esthétique particulière de LB Drums, tel que Fabrice Marguerat du groupe Favez, pour n’en citer qu’un.

Vous devez-vous dire, oui c’est bien beau tout ça…et le son ? Et bien c’est justement ça qui rend ces batteries si uniques : le bois utilisé ne peut se trouver nulle part. Nous n’en saurons pas davantage.

Si vous n’avez qu’une vague idée de l’instrument de vos rêves, le site web de la firme regorge de photos de leurs kits et de leurs caisses claires. Il y’en a pour tous les goûts : des batteries jazz ou un peu plus pop, en passant par des gros kits pour un son un peu plus costaud, LB Drums combat sur tous les fronts en couvrant un maximum de demandes tout en restant fidèle à ses principes : des instruments haut de gamme avec du caractère. Des peaux vous seront aussi fournies avec les fûts.

L’enseigne suisse allemande marque encore un point en proposant des tarifs plutôt abordables pour du Custom de cette qualité.

Bien que la petite entreprise connaisse un succès toujours grandissant, les frangins restent fidèles à eux-mêmes et à la philosophie qui les a accompagnés jusqu’ ici : ‘ LB Drums est une grande famille, chaque batterie est unique et correspond réellement à la personnalité de celui qui la joue. Nous ce qu’on aime c’est ce contact particulier avec les musiciens, on a une idée assez romantique de la chose. Pas question de devenir une grosse firme industrielle au détriment de cette relation’ nous ont-ils confié humblement entre deux bouffées de cigarette.

Malgré un récent déménagement dans un local beaucoup plus grand, Ron et Dan se feront un plaisir de vous recevoir dans leur atelier pour vous montrer et vous faire essayer leurs créations, discuter de la batterie de vos rêves, et vous transmettre leur passion. Sur ce, comme on dit chez moi : Sex, Drums and Rock ‘n’Roll.

lbdrums.ch

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.