Haut lieu de l’underground pour les amateurs de riffs en Europe, le festival annuel, spécialisé dans tous les aspects du stoner, du doom, du heavy psych et dans tous ses grands sous-genres, a annoncé la présence de cinq nouveaux groupes pour la huitième édition.

 

Les Suisses du groupe de stoner rock psychédélique instrumental Monkey3 poursuivront sur la scène de l’Arena à Berlin leurs pérégrinations musicales en forme de voyage space rock interstellaire avec leurs riffs aussi puissants qu’envoûtants. En avril, le cinquième album du groupe intitulé « Sphère » et enregistré chez Napalm Records verra le jour. Le groupe présentera donc des morceaux inédits sur scène mais aussi des titres devenus des classiques intemporels, reflétant l’univers unique qui les caractérise.

Monkey3

À la liste éclectique d’artistes de l’édition 2019 viendra s’ajouter le groupe de doom metal américain The Skull, formé par les anciens membres fondateurs du groupe légendaire Trouble, Eric Wagner et Ron Holzner. S’inspirant de Black Sabbath et du psychédélisme des années 60, ils incarnent la définition même du doom metal avec des accordages de guitare graves et des sons lourds et puissants.

The Skull

Originaire de Savannah en Géorgie, le groupe Black Tusk, qui a fait sa place parmi les plus grands du rock’n’roll en adoptant un style musical mélangeant sludge, stoner metal et punk hardcore, sera également présent sur la scène du Desertfest Berlin, tout comme le groupe d’heavy rock Electric Citizen et les quatre sœurs australiennes du groupe Stonefield.

Black Tusk

Le festival Desertfest Berlin 2019 aura lieu du 3 au 5 mai 2019 à l’Arena à Berlin. En plus d’un nouveau système de sonorisation et de paiement, les festivaliers pourront profiter d’un espace encore plus grand et se relaxer dans un environnement psychédélique. Le bateau Hoppetosse accueillera même les artistes pour des lives.

 

D’autres groupes seront bientôt annoncés !

 

Les tickets ainsi que les infos sur le festival sont disponibles sur :

www.desertfest-tickets.de

www.desertfest.de

 

En plus de Berlin, Londres, Anvers et Athènes, le Desertfest s’exportera cette année de l’autre côté de l’Atlantique pour la première édition du Desertfest New York City. Découvrez la liste complète et définitive des groupes présents lors de cet évènement sur : www.desertfest.nyc.