Découvrez le programme de l’édition 2018 du Summerstage Festival de Bâle, qui aura lieu les 13 et 14 juillet prochain !

Les tickets sont disponibles sur le site du festival : summerstage.ch

Gotthard Unpluged & Defrosted

C’est en 1997 que Gotthard sort son album acoustique ‘Defrosted‘ et se lance dans une nouvelle ère. Cet opus, qui en seulement 3 mois atteint le double disque de platine s’accompagne d’une tournée à guichets fermés et ouvre les portes de nombreux festivals au groupe tessinois. Cette année, Gotthard retourne sur les scènes suisses avec sa tournée ‘Defrosted Part II


Michael Patrick Kelly

Après sa participation à l’émission allemande ‘Sing meinen Song‘, ses concerts à guichets fermés pendant l’été et l’automne 2017, et son nouvel album ‘iD‘ qui atteint le top 5 des charts britanniques, le rockeur irlandais Michael Patrick Kelly ajoute de nouvelles dates à sa tournée ‘iD 2018‘, notamment en Suisse, où la demande est très forte !

Le récit de sa vie semble tiré d’un scénario hollywoodien : enfant, il intègre le groupe familial ‘The Kelly Family‘, grâce auquel il apprend le maniement de ses premiers instruments et le b.a.a-ba de l’écriture musicale, pour devenir l’idole de toute une génération à l’adolescence. Après cet ouragan de popularité et 20 millions d’albums vendus, il change radicalement de vie et réalise des vœux monastiques, et par en exile. Cependant, l’appel de la musique est trop fort. Il décide alors, 6 ans plus tard, de quitter son exil et de reprendre ses activités créatives.


Hecht

Des riffs secs, des textes rédigés en dialecte, et des mélodies accrocheuses qui restent inévitablement en tête, telle est la formule de Hecht, qui s’inscrit ainsi dans la mémoire collective suisse-alémanique. Ajoutez à cela ses qualités live, que le groupe a su perfectionner pendant deux décennies grâce a des centaines de concerts dans toute la Suisse, Hecht a très largement obtenu son statut de groupe culte.


Ben Zucker

Il rentre à peine de sa toute première tournée de 10 concerts en 11 jours ; une nouvelle expérience pour le débutant qui a fait son apparition avec le single ‘Na Und?‘ et sa voix rock il y a à peine une année. Zucker a cependant convaincu dès le premier instant, ce qu’il continu de faire lors de ses concerts. Sa voix enflammée et saisissante emplit la pièce et maîtrise à la fois les ballades et les chansons rock plus mouvementées.


The Burning Balls

Les Burning Balls ont trouvé le line-up parfait et continuent leur aventure musicale avec l’album ‘Fuse‘. Un son groove, sans compromis, qui résonne cependant avec un rock’n’roll honnête et sale emplit de riffs puissants.


The Weight

The Weight c’est des riffs puissants et bluesy, des basses lourdes, une batterie massive et une voix imposante, véritable force de la nature. Sans aucun doute, The Weight est une avalanche de rock psychédélique qui n’a qu’une mission : vous emmenez dans un voyage magique vers les années rock’n’roll les plus pures.


Formé en 2012 dans le blizzard Lausannois, Polar Circle fait depuis frissonner le paysage indie-rock suisse.

Un premier EP réalisé quelques mois après la formation du groupe, permet aux quatre musiciens de se faire rapidement une réputation à l’échelle romande. Leur tout premier titre, ‘Burnt Memories‘, se verra promu via différents tremplins nationaux, et sera notamment sélectionné comme hymne des Swiss Live Talents 2013.

Ils fouleront par la suite de nombreuses scènes suisses (Caribana / Les Docks / Estivale Open Air / Plaza Club de Zurich / Rock Oz’Arènes, …), et leur efficacité scénique leur donnera l’opportunité d’ouvrir pour des artistes tels que Warpaint, Stereophonics, The Pixies, The Family Rain ou encore PEACE, lors de la promotion de leur premier album, sorti en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.