Inspirés du casque MDR-1A lancé en 2014, les MDR-1AM2 proposent de nouvelles fonctionnalités pour offrir un son et un confort ultimes. Sony, déjà reconnu pour son expertise en matière d’écoute de haute qualité, va encore plus loin dans sa quête du son parfait.

  • Compatible audio haute résolution pour reproduire les détails de la musique selon les intentions de l’artiste
  • Diaphragme de 40 mm de dernière génération doté d’une grille à motif de Fibonacci (héritée de la technologie Sony Signature Z1R) pour une expérience d’écoute inégalée
  • Coussinets confortables et légers pour un port longue durée

Une musicalité d’excellence pour une oreille avisée

Si vous n’acceptez aucun compromis sur la qualité du son, ces écouteurs sont faits pour vous. Pour confirmer leur ADN Hi-Res, ils sont capables de restituer une plage de fréquence jusqu’à 100 kHz et disposent d’un nouveau diaphragme HD de 40 mm pour offrir la totalité du spectre sonore, ainsi que d’une membrane en polymère à cristaux liquides revêtus d’aluminium pour restituer parfaitement les nuances les plus subtiles. Le MDR-1AM2 comporte une grille dotée de motifs de Fibonacci pour gérer les plages d’ultra-hautes fréquences ainsi qu’une connectique OFC (cuivre sans oxygène) plaquée argent pour réduire les pertes de signal durant la transmission. Dernier avantage notable, il dispose, au choix, d’une sortie symétrique (balanced) de 4,4 mm et d’un connecteur standard de 3,5 mm pour une plus grande polyvalence. Valorisant l’héritage des modèles de la gamme Signature, notamment le MDR-Z1R, ce casque s’inscrit dans la même voie d’excellence audio.

L’importance du confort

Plus léger que son prédécesseur, ce casque est très pratique que le porter à la maison ou en déplacement. De type Circum-aural, vous pouvez le porter longtemps sans gêne grâce à ses somptueux coussinets englobants en cuir synthétique. Fabriqués en mousse polyuréthane à faible résilience, ils ont en effet été conçus pour un confort longue durée.

Le MDR-1AM2 existe en deux couleurs élégantes – noir et argent – privilégiant une élégance sobre.

Conçu en étroite collaboration avec Kimber Kable

Le casque est livré avec deux câbles, un standard et un câble de 4,4 mm pour la connexion symétrique. Si, toutefois, vous désirez améliorer la qualité du son que vous écoutez, Sony lance également un câble Kimber Kable spécialement mis au point pour les MDR-1AM2. Le câble MUC-S12SB1 de Kimber Kable est compatible avec ce casque ainsi qu’avec d’autres modèles à sortie unique. Alors, si vous recherchez un câble compatible à la fois avec la sortie symétrique de vos écouteurs Walkman et casques Sony, ne cherchez pas plus loin !

Prix et disponibilité

Casque MDR-1AM2 de Sony : 349,00 CHF

Disponibilité : dès avril 2018

Kimber Kable® MUC-S12SB1 de Sony: 239,90 CHF

Disponibilité : dès printemps 2018

Les écouteurs sont disponibles en noir et argent.

http://www.sony.net/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.