Asbest signifie « amiante » ; l’amiante est une fibre structurelle du système, mais personne n’en veut plus. Aussitôt qu’on essaye de l’éliminer, l’amiante devient très dangereuse. Asbest s’annonce donc comme une contradiction inhérente au système.

Ce trio originaire de Bâle a été fondé en novembre 2016 par la chanteuse et guitariste Robyn Trachsel, la bassiste Judith Breitinger et le batteur Jan Häfele. Depuis janvier 2018, Jonas Häne (Heavy Harvest) a pris ses quartiers derrière la batterie.

C’est en avril dernier au studio Malthouse, à Bristol, que Dominic Mitchison (Spectres, Velcro Hooks, LICE) a produit leur premier album ‘Driven‘, qui sortira le 28 septembre 2018 chez A Tree in a Field Records / Czar of Crickets. Ouvrant l’album, ‘Driven‘ convoque un orage noise-rock qui se transforme et finit en un véritable morceau de doom ; il s’épanouit comme un flot de tempête et passion.

On espère qu’Asbest trouvera son public ! Peut-être vous ? Regardez en avant-première le nouveau clip vidéo de la chanson ‘They Kill‘ pour le savoir…

Le premier single ‘They Kill‘ issu du nouvel album ‘Driven‘ doit être compris comme une critique sociale. Pensez à l’esclavage moderne qui produit des marchandises dans le but de faire un maximum de profit.

Tracklist de ‘Driven‘ :

  1. Driven
  2. Deceit
  3. Means Of Reproduction
  4. I Need A Spacesuite To
  5. Leave My Home
  6. Chain Reaction
  7. Pillar
  8. They Kill
  9.  Persona Non Grata

Artwork :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.