Le groupe de death metal polonais Decapitated, originaire de Krosno, a été formé en 1996 par les jeunes Wojciech « Sauron » Wasowicz (chanteur), Waclaw « Vogg » Kieltyka (guitariste) et Witold « Vitek » Kieltyka (batteur). Un an plus tard, ils sont rejoints par le bassiste du groupe Lux Occulta, Marcin « Martin » Rygiel, alors âgé de seulement 13 ans. Le premier album studio du groupe intitulé « Winds Of Creation » sort en l’an 2000.

En 2004, le chanteur Sauron quitte le groupe et il est remplacé par Adrian « Covan » Kowanek. Le groupe part ensuite en tournée aux États-Unis avec Hypocrisy, Soilent Green, Nile, With Passion et Raging Speedhorn.

La carrière du groupe prend un tournant tragique en 2007 lorsque le bus de tournée des Polonais est pris dans un accident en Russie. Covan et Vitek sont sérieusement blessés, le premier restera dans le coma puis en sortira et le deuxième succombera à ses blessures le 2 novembre 2007.

Un an plus tard en 2008, le guitariste Vogg cherche à reformer le groupe et trouve le chanteur Rafal Piotrowski, ex-membre de Forgotten Souls, le batteur Kerim « Krimh » Lechner, ex-membre de Thorns of Ivy, et le bassiste Filip « Heinrich » Halucha, ex-membre de Vesania et d’Unsun. Le nouveau line up enregistre alors l’album « Carnival Is Forever » qu’ils sortent en 2011 chez Nuclear Blast Records. Celui-ci démontre un changement de style, plus dur.

Sur l’album « Blood Mantra », enregistré avec un nouveau batteur Michal Lysejko et un nouveau bassiste Pawel Pasek, Decapitated mélange différents tempos, death metal et grindcore, atmosphères black metal et rythmes groove, le tout surplombé par une ambiance stoner rock. En 2017, le groupe sort « Anticult », leur septième album studio, sur lequel on retrouve un nouveau bassiste, Hubert Wiecek. Après cet album, Michal Lysejko annonce son départ.

Decapitated sera de passage en Suisse au Sunset Bar à Martigny le 19 juillet 2019 pour un concert exceptionnel et intimiste. La grotte accueillera 100 personnes pour cette soirée.

Début de la soirée : 20h00
Prix de l’entrée : CHF 45.-

Les billets sont disponibles directement au bar ou à muffi@mycable.ch

L’été sera chaud au Sunset Bar puisque Death Angel jouera également dans la grotte le 12 juin ! Il ne reste qu’une vingtaine de billets à disposition, faites vite !

Plus d’infos sur www.sunsetbar.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.