Ce vendredi 25 mai, l’équipe de Wings Music & Events et du Champmeslé s’étaient mobilisés pour donner vie au tremplin du Female Metal Fest !


C’est dans le cadre du quatrième Female Metal Fest qui aura lieu le 1er décembre à Genève que le gagnant du tremplin pourra jouer devant le public du festival en ouvrant une soirée accueillant des artistes professionnels (locaux, nationaux et internationaux). Ce tremplin est une première en 2018 pour l’association Wings Music & Events.

Qu’est-ce que le Female Metal Fest ?

Un festival qui a lieu à Genève ont le but est de soutenir et faire la promotion de groupes au féminin. En effet, la particularité du festival, est de mettre en avant et soutenir la gente féminine dans un monde majoritairement masculin.

Lors de cette soirée de tremplin trois groupes étaient en compétition : Bright Insomnia, Ephedryne et Dead Dog Cafe.

A l’origine Nyx’O’Night avait aussi été sélectionné pour le tremplin mais a dû annulé car leur guitariste s’était blessé au doigt. Et on sait bien à quel point les doigts d’un musicien sont des outils indispensables… Cela ne les a cependant pas empêchés d’offrir leurs goodies.

Comme parrain officiel, les Neuchâtelois de November 7 qui ont fait le chemin jusqu’au Champmeslé pour clore cette soirée avec magnificence ! Il faut dire que la puissance vocale et l’énergie de leur chanteuse y sont pour beaucoup !

Concernant les votes, 1/3 ont été voté en ligne, 1/3 par le public présent et 1/3 par le jury dont le Daily Rock faisait partie.

Chaque groupe a donné le meilleur de lui-même et nous les félicitons pour cela. Après délibérations, le verdict est tombé pour les Dead Dog Café dont l’interprétation a vivement été remarqué ! Bravo à eux ! En plus de jouer le 1er décembre dans le cadre du Female Metal Fest ils ont droit à un bon crédit de 200.- pour une visibilité dans nos pages.

Merci également à Jacques Apothéloz pour la qualité de ses photos et sa présence chaleureuse !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.