Le groupe genevois de heavy metal Critical Heartbeat était de passage à la rédaction du Daily Rock pour un live acoustic et nous avons profité pour leur poser quelques questions ! Pour rappel, ils sont actuellement en tournée le 5 Janvier 2019 au Mahogany Hall Bern , le 19 Janvier 2019 à l’ UNDERTOWN et le 2 Février 2019 au The Rockies à Lausanne.


Quelle est l’histoire derrière votre nom ?
André Correia : On n’a pas d’histoire en particulier. Ça a commencé il y a quelques ans quand on a fait une répète avec Rui et puis on s’est dit qu’est-ce qu’on va trouver comme nom, on s’est donné deux ou trois noms et puis on est tombé sur Critical, on s’est mis les deux d’accord.

Vos premiers pas ça ressemblait à quoi ?
André : Alors, justement c’était des répètes les deux sur des petits amplis et des guitares… nos premières guitares d’entrée de gamme…

Rui Ferreira : c’était vraiment à l’arrache !

LE morceau pour vous découvrir ?
André :Alors, c’est plutôt « Scream ». En tout cas, c’est le morceau… c’est le deuxième morceau qu’on a composé ensemble et c’est celui en live et dans l’album encore maintenant qui ressort particulièrement, que les gens chantent… voilà, c’est vraiment « Scream »

Rui: C’est un peu plus en avant du coup…

Et aujourd’hui, c’est quoi votre actualité ?
André : Alors là, justement, on vient de sortir notre album cet été avec la chanson qu’on vous a montré tout à l’heure et puis avec une série de chansons entre la balade et les chansons metal et là justement on commence la tournée pour la présentation de l’album entre ici (Genève), Lausanne et Berne… enfin dans toute la Suisse.

Et demain, un projet fou ?
André : Là, pour l’instant non, on va se concentrer… donc, déjà le projet fou c’est d’avoir l’opportunité de faire une tournée Suisse, et ça c’est vraiment super. Après, on va commencer gentiment à la préparation de notre deuxième album. Donc, voilà, pas de projet fou-fou pour l’instant, deux ou trois idées, mais… on va voir avec la sortie du prochain album, de la tournée qui commence à se faire…

L’artiste ou le groupe avec qui vous aimeriez faire un speed dating ?
André : Je pense  » Avenged Sevenfold ». C’est les premiers… le premier groupe qu’on a aimé les deux ensemble… et puis on se retrouve pas mal dedans…

Rui: qu’on a suivi et qu’on s’inspire un petit peu

André : ce serait un beau speed dating avec le groupe, ce serait cool.

Facebook : /CriticalHeartbeat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.