De passage à la rédaction du magazine Daily Rock, le groupe suisse REBORN nous a fait le plaisir de nous jouer deux morceaux en acoustique et nous avons profité également de savoir un peu plus sur eux ! Ils s’identifient progressivement dans le style musical qui leur est propre avec des influences à la LED ZEPPELIN ou encore celles des RIVAL SONS. Reborn dans les Daily Acoustic Sessions !


Quelle est l’histoire derrière votre nom ?
Pedro : Alors, on est une bande de potes avant tout et puis on essaie de …. Ça fait longtemps qu’on joue ensemble et on essaie tout simplement de créer un nouveau projet et d’aller plus loin en proposant notre musique au plus grand nombre et puis on essaie un peu de s’amuser avant tout.

Vos premiers pas ça ressemblait à quoi ?
Pedro : Alors, c’est un peu compliqué parce qu’on est passé par tous les chemins, donc, on a essayé plein de choses sans vraiment se prendre au sérieux et puis c’est vrai que ça fait vraiment deux ans qu’on essaie de se recadrer un peu et se dire, voilà, on monte quelque chose dans l’ordre, un nouveau projet et puis quelque chose qui plaise à tout le monde

LE morceau pour vous découvrir ?
Henrique : C’est-à-dire nos morceaux… on a une plage de morceaux qui vont à des styles différents, pour nous bien sûr, pour les gens qui écoutent peuvent toujours penser que tous les morceaux se ressemblent, mais on a un morceau qui s’appelle « Reborn » qui représente bien notre musique puis c’est le premier qu’on a fait quand on est parti sur cette idée.

Et aujourd’hui, c’est quoi votre actualité ?
Pedro : Alors, l’actualité c’est qu’on a un ou deux concerts qui sont prévus tantôt là, on est aussi en face d’enregistrer notre premier album. Donc, ça veut dire qu’on va commencer au courant du début d’année à enregistrer et on espère qu’au milieu d’année, on ait quelque chose de disponible.

Et demain, un projet fou ?
Pedro : Je dirais que, quel musicien n’a pas de projet fou… (rires…) Je pense que pour l’instant, il n’y aura pas de projet fou. Je pense que le but aujourd’hui, pour nous, c’est de s’amuser, faire des concerts et puis gravir un peu les échelons, un peu plus haut que rester tout en bas finalement…

L’artiste ou le groupe avec qui vous aimeriez faire un speed dating ?
Pedro : C’est vrai que la musique qu’on a aujourd’hui est rock grâce à pas mal d’influences aussi parce que c’est quelque chose qui nous plaît bien, mais il y a beaucoup d’influences qui sont sorties d’un groupe qui je pense qu’il va être connu dans pas si longtemps que ça, qui s’appelle les « Rival Sons », un groupe américain…c’est quelque chose qui est dynamique et c’est vrai que ça nous dérangerais pas ou plutôt ça nous plairait beaucoup de le faire.