À l’origine, l’événement ne devait être qu’une célébration des 10 ans du label bâlois Czar Of Crickets Productions. Mais cette année, la Czar Fest revient pour une quatrième édition et transformera la Caserne de Bâle en véritable épicentre du rock et du metal pendant deux jours.

Pour la première fois de l’histoire du festival, des groupes internationaux seront présents. Vendredi soir ce sont les Britanniques du groupe de doom metal Conan qui joueront en tête d’affiche.

Le groupe français NNRA se chargera d’ouvrir la soirée de samedi au Reithalle avec son post metal sludge pour les figures légendaires de The Youngs Gods qui viendront chauffer la salle. Pionniers du punk industriel et témoins du rock alternatif des années 1990 et des sonorités électroniques des années 2000, ils présenteront leur nouvel album au public bâlois pour la première fois.

La Czar Fest prouve son ouverture musicale et son idéologie non commerciale en invitant des artistes comme Songs For An Eye dont le style est plutôt dark folk, Krane, se rapprochant plus du post metal, le groupe de black metal Thron, les Suisses du groupe de post metal Unhold et Sons Of Morpheus, groupe de blues psychédélique. Samedi, Orso présentera son metal instrumental et Combineharverster fera une démonstration de son drone metal sombre.

Comme chaque année, les concerts sont encadrés par le Rock Art Exhibition qui plonge le Rossstall II dans une ambiance DIY en proposant des illustrations, des sculptures ainsi que des présentations en live. L’exposition mettra à l’honneur les artistes Maks L, C.S.R, Hendrik et Amber Eve. La pièce centrale de l’exposition est « The Kurt Spoon », la cuillère d’héroïne controversée  de Kurt Cobain, installée à titre de prévention. DJ Birdmask (Manuel de Zeal & Ardor) se chargera de clôturer les deux soirées.

Vendredi 19 avril :

Ouverture des portes : 19h30
Line up : Songs For An Eye, Krane, Thron, Unhold, Sons Of Morpheus, Conan, DJ Birdmask

Samedi 20 avril :

Ouverture de l’exposition : 18h30
Ouverture des portes : 19h30
Line up : Orso, Combineharvester, The Young Gods, DJ Birdmask, Amber Eve

Plus d’infos sur :

www.czarfest.com
www.songsforaneye.bandcamp.com
www.kraneband.ch
www.thronkvlt.bandcamp.com
www.unholdmusic.ch
www.sonsofmorpheus.com
www.hailconan.com
www.bird-mask.com
www.facebook.com/orsoband
www.combineharvester.org
www.younggods.com
www.facebook.com/NNRAproject

Les billets sont disponibles sur www.starticket.ch

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.