Crematory_Monument_3000x3000px

©Crematory

Cette tribu fait partie de la grande famille des groupes des 90’s qui ont fait une « pause » dans leur carrière et qui ont réussi leur reformation, avec des petits changements de line-up tout de même. Plus death doom à leurs débuts, ils sont sur une route plus indus death goth avec cet album. Ah, les étiquettes du metal ne cesseront donc jamais de me faire marrer !!!

Non, sérieusement, ils font du metaaaal qui tient méchamment la barre et on les inviterait bien à animer les mariages après l’Oktober Fest ( ça vaaaa, un p’tit clichton de temps en temps, ça fait sourire et ça fait pas d’mal). En ce qui concerne ce « Monument », Crematory naviguent entre allemand et anglais (plus à l’aise avec la langue de Goeth tout de même) avec une ambiance différente selon le morceau, et c’est sympa DeDieu !!

Le genre de groupe qui accompagnera parfaitement une pause bière entre Kreator et Rammstein lors de votre festoch préféré. Bien torché, bien carré, bien efficace, mais pas assez crade pour prétendre au death, en tout cas pour ce coup-ci.

FICHE CD
Monument
Steamhammer / SPV
www.crematory.de