Après le succès de l’Odyssée Tour en 2014 et 2015, Art By Friends invite trente artistes du 1er au 10 septembre à s’essayer sur un nouveau support de création: le couteau Opinel. Progressivement la collection rassemble des artistes du monde entier qui mettent à profit leurs compétences: peinture, collage, sculpture, dessin, pochoir, pyrogravure…

De ces rencontres artistiques naît une collection insolite et originale avec l’objectif de produire 200 oeuvres en trois ans. D’ici fin 2017, l’exposition itinérante se tiendra à Annecy, Bruxelles, Bayreuth, Montréal, Genève, Vicenza et d’autres à venir. Pour cette édition genevoise Art by Friends s’associe avec Next Door Gallery pour présenter de nouvelles créations!
Couvert de paillettes ou transformé en peigne de coiffeur; tatoué sur un bras ou sculpté dans une branche d’arbre, ce couteau iconique issus des montagnes savoyarde se révèle être une source d’inspiration pour nos artistes.

L’exposition aura lieu à la Next Door Gallery, au numéro 16 de la Rue de l’Arquebuse à Genève tout comme le vernissage qui se déroulera le 1er septembre dès 18h.

ARTISTES
Ale Giorgini
Aurélia Calo
Axel Delaunay
Brokovich
Da Black Sheep
Dan Nemeth
Frank Mekideche
Giovanni Guida
Isaac Holland
Javier Varela
Jimbo Barbu
Kruella D’Enfer
Loic Sattler
Madame Bô
Maximilien Minsk
Morte
Mosca
Nicolas Chablais
Onekon7
Roland Gueissaz
Tank & Popek
Tougui
Ben Thé

Plus d’infos sur: http://www.artbyfriends.com/