Courtney Barnett dévoile ‘Need A Little Time‘, le sublime deuxième single son très attendu album ‘Tell Me How You Really Feel‘.  ‘Need A Little Time‘ est sûrement l’une des chansons les plus plaintives de Barnett, majestueuse dans sa structure, sa performance et sa dynamique.

Le punk-rock infectieux du premier single ‘Nameless, Faceless‘, emplît de rage et d’indignation n’était qu’un avertissement de ce que serai le deuxième album de Barnett. Ce titre était également le plus explicitement politique de l’artiste australienne à ce jour.

Need A Little Time‘ est lui aussi une déclaration, mais d’un genre différent.  Sa beauté extraordinaire réside dans la tendresse et la vulnérabilité rarement entendues dans la voix de Barnett, qui se renforce d’ailleurs à chaque vers jusqu’à ce qu’elle semble s’envoler, devenant alors légère tandis qu’elle flotte sur chaque refrain.

Une fois de plus, Barnett se révèle être une parolière du plus haut niveau. Chaque ligne semble exalter le besoin d’espace dans les relations personnelles, mais peut facilement être extrapolée en métaphores plus larges à l’image du titre ‘Need A Little Time‘.

Ce single est d’ailleurs accompagné d’une vidéo (à découvrir ci-dessous) qui a été réalisée par le collaborateur de longue date de BarnettDanny Cohen.

L’album  ‘Tell Me How You Really Feel‘ sortira le 18 mai prochain via le label de l’artiste Milk! Records. Vous pouvez le pré-commander dés maintenant sur : courtneybarnett.com.au.

Découvrez le titre ‘Need A Little Time‘ :

Tracklist et artwork de ‘Tell Me How You Really Feel‘ :

  1. Hopefulessness
  2. City Looks Pretty
  3. Charity
  4. Need a Little Time
  5. Nameless Faceless
  6. I’m Not Your Mother, I’m Not Your Bitch
  7. Crippling Self-Doubt and a General Lack ofConfidence
  8. Help Your Self
  9. Walkin’ on Eggshells
  10. Sunday Roast


Plus d’informations sur :

courtneybarnett.com.au/tour/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.