GYBlufwR8Ac0-p-3nm98ZUUg8XncPR_ItBIMHkeJV_o

Si vous aimez le son vintage et groovy, vous allez aimer Condor Gruppe ! Leur nouvel album, ‘A Tribute to Moondog’ mérite qu’on s’y attarde, ne serait-ce que pour découvrir qui était Moondog.


Lorsqu’on entend les premières notes d’un de vos morceaux, on pense instantanément à un groupe des 60’s ou 70’s. Ensuite, on découvre que vous vous êtes formés en 2012. Qu’est-ce qui vous attire dans le son de cette période ?
Je suppose que nous aimons ce son chaud et authentique. Nous aimons tous plein de styles différents, mais nous sommes définitivement attirés par le son des 60’s et 70’s. Nous sommes influencés essentiellement par les bandes originales et la musique qui groove. Cela peut être des choses plus récentes aussi. Je suis par exemple très influencé par des groupes de hip-hop instrumentaux.

Surf music et western spaghetti semblent être aussi des sources d’influences pour vous.
Oui, nous aimons ce genre de mélodies qui peuvent t’embarquer très loin, te faire rêver. Nous sommes un groupe instrumental, nous n’avons pas vraiment de sujet à aborder. Nous voulons que les gens écoutent notre musique et laissent leur esprit courir librement. J’aime beaucoup les mélodies mélancoliques à la guitare, ce qu’on trouve justement souvent dans les westerns spaghetti ou les bandes originales italiennes des 60’s et 70’s.

Quel genre de réactions recevez-vous des gens qui écoutent votre musique ?
La plupart des gens sont très intrigués. Ils semblent aimer notre côté ‘easy listening’. Sur scène, nous travaillons aussi avec des projections vidéo ce qui fait que les spectateurs entrent plus facilement dans notre show et ça leur plaît.

Votre nouvel album est un tribute à Moondog. Que pouvez-vous nous dire sur ce musicien atypique ? Pourquoi avoir choisi de le remettre en lumière ?
C’était un artiste de rue américain aveugle qui a vécu plusieurs années en Allemagne. Il aussi passé quelque temps avec les Indiens natifs d’Amérique, ce que tu peux largement entendre dans sa musique. Il a écrit de superbes morceaux avec des percussions qui te mettent en transe. Ses morceaux étaient rythmiquement très forts et groovy. Plus tu découvres le personnage, plus tu as envie d’écouter sa musique. Je pense que le mélange des mélodies et des rythmes nous a fascinés. On a essayé de faire en sorte que ses chansons sonnent comme du Condor Gruppe. Et je pense vraiment qu’on a fait du bon boulot !

https://www.youtube.com/watch?v=D_D1Xm87eEI

www.condorgruppe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.