Là où les fans suisses de football se sentent chez eux, les Foo Fighters ont déchaîné les foules le 13 juin dernier. 35 000 fans de rock ont pris d’assaut le Stade de Suisse à Berne pour assister au concert d’un des plus grands groupes de rock actuel.

Peu après 20 heures, les géants Américains ont fait leur entrée en scène et ont apporté avec eux une énergie folle déferlé sur le stade, tel un éclair. Les Foo Fighters ont convaincu dès leur premiers riffs et ont compensé instantanément toute la déception due à l’annulation de leur concert à Saint-Gall il y a 3 ans. Le chanteur et front-man Dave Grohl lance humblement à la foule :  »Vous avez dû attendre 3 ans, et vous méritez même mieux ! » avant des les inviter à se défouler.

La météo clémente a offert un temps sec, parfait pour ce spectacle gigantesque qui a duré plus de 2 heures et demi. De ‘Everlong‘ à ‘The Pretender‘, en passant par ‘The Sky is a Neighborhood‘, les Américains ont choisi parmi les meilleurs titres de leur répertoire débuté il y a maintenant 24 ans.

A l’heure à 22h30, le plus grand concert suisse des Foo Fighters s’est terminé sans le moindre incident. Stefan Matthey, directeur général de la société organisatrice Good News Production AG a commenté :

Nous sommes très fiers et heureux que ce long travail de préparation ait payé. Nous tenons à remercier les tous les groupes présents, le publique parfait, et tous les bénévoles et les partenaires qui ont participé à l’élaboration de ce concert magistral.

En espérant que les Foo Fighters ne nous fassent pas attendre, une fois de plus, trois ans pour un prochain concert dans nos contrées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.