L’association jeune et dynamique Rockatoc a vu le jour en juillet 2014 de la volonté de diversifier l’offre de concerts au Russey. Son objectif : du rock pour tous, du rock par tous, du rock partout ! Donner lieu à ce type d’événement, dans une ambiance conviviale, chaleureuse, joyeuse (loin, très loin des mauvais clichés qui collent parfois à la peau du rock et de ses aficionados) : telle est la raison d’exister de l’association.

La première édition en mars 2015 proposait deux groupes à l’affiche le groupe haut-saônois Zoombee’x et Monster Sound, la soirée fut rapidement sold-out avec 200 personnes qui ont pu profiter de l’enthousiasme des musiciens. Le succès du festival se poursuivra lors de sa seconde édition en 2016 en compagnie de quatre groupes, dont Les Fatals Picars et BACK:N:BLACK, venus se produire dans la grande salle des fêtes du Russey.

Cette année, la formule du festival passe sur deux jours les 29 et 30 avril, afin de proposer une programmation étendue et diversifiée, allant du métal au blues.

Présentation de la programmation

Samedi 29 avril 2017 

Mass Hysteria (FR) – metal fusion
Silver Dust (CH) – metal
Forever Still (DK) – hard rock
Sequane (FR) – reprises rock et compos personnelles

Dimanche 30 avril 2017

Elmer Food Beat (FR) – rock’n’drole
Les Sales Majestés (FR) – punk rock
Sidilarsen (FR) – fusion
The Rising Sun (FR) – blues rock

Billetterie sur https://www.weezevent.com/coming-of-rock-2017