Coilguns-band

Millennials, c’est le nom de ce projet qui avant même d’arriver à nos pouilleuses oreilles de rockers, écrit déjà sa propre histoire.

Si l’élaboration d’un album n’a rien d’une balade de santé, il aura fallu environ deux ans pour sortir Millennials. En effet, Coilguns souhaitait cette fois-ci trouver un autre label, mais cet exercice n’étant pas allé au bout de leur espérance, le petit nouveau sortira bien chez Hummus Records, leur propre label.

A propos de l’album : ‘Millennials est un disque violent et excessif, produit par quatre garçons qui s’investissent corps et âmes pour la musique occulte depuis qu’ils sont en âge de tenir une guitare en main. Coilguns ont toujours tout fait par eux-mêmes. Ce nouvel album a été enregistré en janvier 2016 dans une baraque chauffée au bois, paumée au milieu des champs d’agriculture industrielle et des parcs éoliens d’Allemagne centrale. Ils ont passé un mois en huis clos dans 50 m², à dormir à côté de leur fûts et amplis, à se ruiner les oreilles de nuit comme de jour pour accoucher d’un disque plus saturé, plus lent, plus épais et plus tribal que son prédécesseur. Il y a quelque chose dans cet opus qui ressemble à un manifeste de société parallèle, sans pour autant être convaincu d’en avoir quelque chose à battre. Ce qui est sûr, c’est que ce groupe s’acharne à produire du rock honnête et à entretenir cette énergie un peu suicidaire et enthousiaste qui les a caractérisés jusqu’ici.’

 Millennials sortira le 23 mars 2018 et sera porté à vos oreilles par une tournée européenne du 14 mars au 1er avril.

Un premier morceau, illustré par toute la folie du groupe, est à découvrir ci-dessous :