14264915_10154719311368974_6293882018280833990_n
La démarche est plutôt originale: un album composé de nouveautés et de titres jamais sortis ou réenregistrés pour célébrer les dix ans du groupe. Trois nouveaux titres : ‘Devil’s Rock Machine’ tout d’abord, qui annonce la couleur d’entrée: ‘I like it loud’, comme ils chantent dans ce titre, et avec une énergie pareille, nous aussi! ‘Black Is Your Sun’, offensif et déterminé, n’aurait pas dépareillé sur ‘Scars to Realize’, deuxième opus du groupe. ‘Gimme a Reason’ vient compléter le trio des nouvelles compos: une power ballade qui n’a rien à envier aux ballades mythique du hard rock! Au fil de leurs albums (dont les sorties s’enchaînent depuis quelques années), les compositions de Monster Sound progressent et leur production devient plus poussée. Une évolution qui les a motivés à reprendre dix anciens titres pour leur offrir une version du son actuel du groupe. ‘Hellimination’ passe en revue la ribambelle de rythmiques puissantes et refrains accrocheurs: retravaillés, réenregistrés et réarrangés par le groupe dans différents studios pour garder le meilleur des compositions explosives en les sublimant. Pari réussi!

Je n’ai jamais été une fan de ‘name-dropping’, comme on dit, mais là il faut l’avouer: un son hard rock à la Airbourne, de l’énergie punk rock à la Green Day et le tout savamment (et sauvagement) remué par des chœurs impulsif et énergiques à la Backyard Babies! Kill for the rock, qui n’avait encore jamais été enregistrée, vient résumer ces dix premières années de parcours pour Monster Sound: tout donner pour le rock quoi qu’il arrive! Un disque anniversaire qui résume bien ces dix premières années et dont les nouveaux titres confirment les espoirs fondés en Monster Sound qui annoncent un nouveau virage pour la suite, un cran plus haut!

http://www.monster-sound.ch/
Note 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.