Les superstars du death metal mélodique Children of Bodom ont annoncé la sortie de leur dixième album ‘Hexed‘. L’opus sera dévoilé le 8 mars 2019 via Nuclear Blast Records.

Le frontman et guitariste Alexi Laiho commente :

Certaines personnes nous ont dit que l’album est plus entrainant qu’habituellement. Mais rassurez-vous, il y aura du lourd dans ‘Hexed’, presque du progressif et au moins de la technique. Certaines mélodies de l’album auraient pu venir tout droit d’un titre de jazz, même si, bien sûr, elles sont complètement metal.

Hexed‘ signe le retour du groupe au studio finlandais Danger Johnny, ainsi que la réunification avec Mikko Karmila (I Worship Chaos, Halo Of Blood, Hatebreeder, Follow the Reaper & Hate Crew Deathroll), qui a tout enregistré à l’exception des claviers et également produit l’album avec le groupe. C’est Janne Wirman qui s’est occupé des claviers au studio Beyond Abilites. Enfin, l’opus a été mixé et masterisé au Finnvox Studios d’Helsinki.

Pour cet album, le groupe a engagé l’artiste Denis Forkas pour créer l’artwork de l’album. Le bassiste Henkka Blacksmith commente :

Cela fait des années que je souhaitais tenter une approche différente pour nos pochettes d’album. Nous sommes tellement habitués au digital que c’est très difficile de faire autre chose. Toujours travailler sur un ordinateur rend les choses trop sûres et faciles. Cette fois, nous nous sommes mis d’accord pour tenter quelque chose d’old school. Nous avons pris contact avec Forkas et lui avons donné des instructions très simples : il fallait que l’artwork soit violet, et que la faucheuse soit centrale. Le résultat est très différent de ce à quoi nous sommes habitués, tout en étant très effrayant.

Tracklist et artwork de ‘Hexed‘ :

1. The Road
2. Under Grass and Clover
3. Glass Houses
4. Hecate’s Nightmare
5. Kick in the Spleen
6. Platitudes and Barren Words
7. Hexed
8. Relapse (The Nature of My Crime)
9. Say Never Look Back
10. Soon Departed
11. Knuckleduster
Bonus:
12. I Worship Chaos (live)
13. Morrigan (live)
14. Knuckleduster (remix)


Plus d’informations sur :

www.cobhc.com
www.facebook.de/childrenofbodom

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.