Nous apprenions hier avec tristesse la disparition de Chester Bennington. Un tombé de rideau abrupte sans au revoir pour le chanteur charismatique de Linkin Park.

Chester Bennington avait 41 ans et allait commencer la tournée de ce que l’on peut désormais appeler son ultime album avec Linkin Park ; ‘One More Light’.

Il est peu dire que sa voix a marqué une génération toute entière. Le groupe a su rassembler deux publics très différents, et accompagner tout un pan du royaume du jeu vidéo.

La colère de Chester a su trouver écho dans le ressenti de la jeunesse des années 90, peut-être même faire découvrir à la plupart des genres musicaux tel le metal ou le punk hardcore. Cette personnalité s’écrivait derrière un look particulier et une énergie qui en envoyait. Le découvrir soudain dans un style plus doux, une voix claire et des démonstrations incroyables nous ont prouvé maintes fois son talent et sa sensibilité hors du commun.

Face à une longue carrière tempétueuse, plusieurs groupes à son actif, tel Dead By Sunrise ou Stone Temple Pilots depuis 2013, Chester Bennington, cette flamme aux multiples facettes s’en est allé, laissant derrière lui des bribes mélancoliques d’adolescence remonter à la surface…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.