La chanteuse lyrique, compositrice et pianiste finlandaise Tarja Turunen s’apprête à sortir un nouvel album intitulé « In The Raw » le 30 août prochain. Après avoir chanté dans le groupe Nightwish fondé par Tuomas Holopainen de 1996 à 2005, l’artiste a décidé de continuer son chemin en entamant une carrière solo.

Une année après son départ, elle sort un premier album baptisé « Henkäys Ikuisuudesta ». Avec son ancien groupe, la chanteuse, qui est l’une des voix les plus populaires en Finlance, a vendu près de 3 millions d’albums et 800 000 exemplaires en solo.

Le 12 septembre prochain, elle entamera une tournée en Russie « The Raw Tour 2019 » pour présenter ce nouvel opus. Du 12 au 17 septembre, l’ouverture des concerts sera assurée par les Espagnols du groupe de metal symphonique Saltimbankya alors que l’ouverture de la deuxième partie de la tournée sera assurée par les Lausannois du groupe de metalcore Chaoseum.

Ceux-ci commencent leur carrière dans le groupe de metal symphonique suisse Elferya. Dès 2018, ils décident d’élargir leurs horizons musicaux en formant Chaoseum et sortent un premier album « First Step To Hell ». Avec des ponctuations électriques et énergiques, une voix puissante, une dimension théâtrale forte et un concept visuel captivant, le groupe s’impose et part même en tournée aux États-Unis en 2019 avec Soulfly.

Voici les dates de Tarja Turunen avec Chaoseum :

20/09/19 – Kazan – Russie
22/09/19 – Perm – Russie
23/09/19 – Ufa – Russie
25/09/19 – Ekaterinburg Russie
26/09/19 – Tumen – Russie

Pour plus d’infos :

www.tarjaturunen.com
www.chaoseum.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.