Les Caves du Manoir à Martigny organisent ce vendredi 10 novembre une soirée rock très spéciale ! À ne surtout pas manquer !


Du psychédélique, du garage et de la fuzz. Voici des mots qui sonneront à vos oreilles comme une douce réverbération. Les Valaisans de The Last Moan ouvriront les festivités avec une musique emprunte de stoner, de ballades country et de sonorités distortionnées, capables d’ensorceler le diable en personne. Grâce à The Telescopes, nous observerons ensuite les énergies cosmiques et spatiales d’un rock sombre et psychédélique aux allures de groupe culte. Nous terminerons cette soirée avec The Underground Youth. Ils nous avaient déjà gratifiés d’un concert exceptionnel en 2015 et ils seront de retour pour nous présenter leur nouvel opus dans un style musical influencé par les plus belles années du velvet.

Présentations détaillées des groupes : 


The Underground Youth – rock psychédélique, fuzz

FacebookYoutubeSoundcloud

Le groupe voit le jour dans la chambre à coucher de Craig Dyer en 2008. Il voulait mélanger le psychédélisme post-punk à une musique plus sombre. Progressivement, le groupe se forge un public fidèle à l’échelle mondiale et celui-ci ne cesse de croître encore aujourd’hui. The Underground Youth n’arrête pas de tourner depuis 2012. Une demande de lives en expansion qui va de pair avec la qualité musicale de cette formation.

On se souvient de leur passage mémorable aux Caves du Manoir en 2015. Ils avaient rempli la salle un jeudi. Il s’en est suivi une tournée européenne dans des salles bien plus imposantes et affichant parfois complet. Grâce au label indépendant Fuzz Club Records, TUY ont pu sortir 5 LP et 3 EP. Des disques qui ont rencontré un grand succès. Le groupe a déménagé de Manchester à Berlin, où ils sont en studio, enregistrant un nouvel album qui sera diffusé en 2017.



The Telescopes – rock psychédélique, fuzz – Royaume-Uni

Facebook | Youtube | Soundcloud

Fondé en 1987 par Stephen Lawrie. Les Télescopes ont extrait une combinaison unique d’expérimentation, de drone, de bruit et de rêve. Une musique influente depuis plus de 20 ans. Leur premier disque était un split partagé avec Loop sur Cheree Records. Après deux singles acclamés par la critique sous le même label, ils partent sur What Goes On Records. Ils sortent deux autres EP et leur premier album ‘Taste‘. Des enregistrements qui sont montés au sommet des charts indépendants du Royaume-Uni. Les journaux spécialisés britanniques ont tous flirté avec The Telescopes à une époque.
Le groupe est parti en tournée avec Spacemen 3, Primal Scream, The Jesus And the Mary Chain et bien d’autres. Ils sont eux-mêmes devenus des têtes d’affiche et des groupes comme Bark Psychosis, Whipping Boy, Slowdive, Bleach ou encore Ride ont assuré leurs premières parties. En 1990, ils arpentent la scène du Reading Festival. The Telescopes c’est une histoire riche et musicalement incontournable depuis 30 ans. Les fans du genre seront aux anges !!!



The Last Moan – garage rock – Suisse

Facebook | Bandcamp

Formé en 2014 à Sion, en Valais, The Last Moan est né d’une rencontre improbable sur les bancs du lycée. Composé de Gaëtan à la batterie et d’Igor à la guitare et après une année de concerts formateurs, le groupe décide d’enregistrer un premier EP intitulé sobrement ‘The Last Moan‘. S’en suit une série de concerts dans de nombreux clubs de Suisse romande qui leur permettra de tester en live les compositions de ce premier long format, ‘Zig Zag Dream‘.
Dans ce premier album (paraissant chez Cold Smoke Records), l’auditeur navigue entre des ballades country, des rythmes chamaniques entraînants, le tout en passant par des morceaux plus stoner où la fuzz règne en maître. Avec The Last Moan, on embarque à bord d’une Ford Thunderbird. La musique du groupe transporte dans un espace-temps parallèle où l’on croise l’esprit de Howlin’ Wolf dynamité par la puissance sulfureuse du rock’n’roll. De leurs mélodies émane une force ensorcelante qui, à la façon des chamans, transporte l’âme jusqu’aux confins sombres et poussiéreux des rives du Mississippi.


Informations pratiques :

Les Caves du Manoir, Place du Manoir 1, CP 240, 1920 Martigny

Vendredi 10 novembre 2017
Portes : 20h30  – Fermeture : 03h00

A la caisse : 25 CHF  – En pré-location : 22 CHF (Petzi)
Gratuit avec ’20 ans 100 francs’

Informations complémentaires disponible sur : cavesdumanoir.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.