itw_catch-my-story-okbd-copie

On a profité d’un petit passage en Valais pour s’arrêter dans le local de répèt’ de ce groupe flambant neuf et discuter de la sortie imminente de leur EP, ‘Duality’

Comment décririez-vous votre groupe en une seule phrase accrocheuse?
On s’appelle Catch My Story, on fait du post-hardcore, si tu as envie de nous voir en concert, tu vas te prendre une sacrée claque!

Alors, comment vous vous sentez avec la sortie toute prochaine de votre EP?
Excités avec un peu d’appréhension, on se demande comment il va être reçu. On a surtout hâte de savoir quelles répercussions il va avoir, et ce que les gens vont en penser.

Vous avez fait un crowdfunding pour financer une partie de la production
D’autres groupes avec lesquels nous sommes amis ont mis en place un wemakeit pour financer une partie de leur album. Actuellement nous sommes encore vraiment au début de notre groupe, donc on s’est dit : pourquoi pas?

Qu’est-ce qui réside dans ‘Duality’?
Le nom de l’EP est vraiment lié à ce personnage fictif qui est un peu schizophrène, et il se reflète tout au long de l’album. Ça part un peu en vrille dans sa tête, on a essayé de montrer chaque partie de son chemin de vie.

Le vernissage de l’album a lieu le 16 décembre aux Caves du Manoir à Martigny. Déjà prévu quelque chose de spécial?
Oui, mais on vous dira pas quoi!

Même pas un indice?
Il faut pas prendre la voiture (rires). Non, malgré le fait que nos paroles puissent sonner pessimistes, sur scène on aime bien se marrer et vraiment interagir avec le public. On veut que les gens en sortent et se disent: Ah tiens, c’était vraiment sympa ça!

Fiche CD
Duality
Autoprod
www.facebook.com/catchmystory

Note : 4.5 sur 5

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.