b-b-king-lucille-2008

B.B. King , la légende de la guitare blues, est mort à Las Vegas, à l’âge de 89 ans. L’annonce est tombée ce matin via son avocat. Celui qui fut l’un des trois « King » de la guitare blues, avec Freddie King et Albert King, avait déjà été hospitalisé récemment pour une déshydratation liée à un diabète (type II) dont il était atteint depuis vingt ans.

Né le 16 septembre 1925 sous le nom de Riley B. King dans les plantations de coton du Mississipi, il est élevé par sa grand-mère et commence par chanter dans le chœur de gospel de son église. Il aurait acheté sa première guitare à l’âge de 12 ans.

Après avoir enregistré ses premières chansons en 1949 à Los Angeles, il joue dans les petits clubs des Etats-Unis et se fait connaître avec son titre « 3 O’Clock Blues » qui atteint la première place au classement Billboard Rhythm.

S’ensuit un succès grandissant, renforcé hors du monde du blues par le titre « The Thrill Is Gone ». Il sortira ensuite environ cinquante albums!

B.B. King, et sa guitare prénommée Lucille, ont profondément marqué le monde de la musique et resterons des légendes du blues.

B.B. King en 1993 à Montreux:

https://www.youtube.com/watch?v=4fk2prKnYnI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.