Premier festival open air romand de l’été, le Caribana Festival a démarré cette 27ème édition sur les chapeaux de roues avec deux soirées sold-out ! Le line-up a convaincu plus de 33 000 festivaliers et le généreux soleil du mois de juin a fait le reste.


Des fans de tous bords

Chaque soir, le Caribana Festival a relevé le défi d’être le lieu de rassemblement des fans et des inconditionnels en commençant par la soirée grosses guitares du mercredi. Les performances de Sum 41 et d’Evanescence ont vu affluer les punk-rockers et les cheveux longs en masse pour cette première soirée à guichet fermé. Ils ont cédé la place à une faune sage et nombreuse le jeudi pour rêver, le temps d’une soirée, des années Foreigner & Supertramp.

Deuxième soirée sold-out vendredi, la plage de Crans-près-Céligny a pris un coup de jeune et des allures d’Ibiza sous les doigts agiles des jeunes prodiges de l’électro française Klingande, Fakear et Kungs. Ce week-end, les familles n’ont pas boudé leur plaisir avec entre autres Yaniss Odua, Ira May, Alvaro Soler et Berywam. Des soirées thématisées qui ont fait leurs preuves !

Le festival capitalise sur ses atouts

Caribana Festival confirme, s’il le fallait encore, sa dimension intimiste qui séduit les artistes. Rag’N’Bone Man a ému et noué un lien tout particulier avec le public, venu en nombre l’écouter sur la Scène du Lac, un show puissant qui a trouvé l’écrin idéal pour briller.

Cette taille à part entière offre une grande liberté aux artistes et des souvenirs impérissables au public. Ainsi Wyclef Jean, L.E.J, et Bigflo & Oli se sont accordés des bains de foule épiques pendant leurs shows. Les équipes du Caribana Festival profitent d’un cadre idyllique pour accueillir ses artistes comme aucun autre festival : balade en voilier et wakeboard sur le lac. Une hospitalité des plus appréciée !

Une édition innovante

Cette année, en partenariat avec Wide Agency, le festival a fait le pari de l’innovation en proposant une série d’expériences immersives. Caribana est très fier d’être le premier festival suisse à mettre en application le nouveau dispositif Facebook permettant de retransmettre un show en direct à 360°, téléportant ainsi le spectateur directement sur scène et remercie tout particulièrement Sum 41 et Klingande pour la confiance accordée à nos équipes.

Sécurité

Côté sécurité, aucun incident n’est à déclarer, les mesures de sécurité complémentaires – contrôles systématiques de sacs et fouilles aléatoires – ont été bien accueillies par les festivaliers, sans perturber la fluidité des entrées sur le site.

Une très belle édition 2017 qui se clôture comme elle a commencé : sous le soleil. Rendez-vous l’année prochaine du 6 au 10 juin 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.